L'araignée-loup-pierre….. forgée entre amis

  • Auteur de la discussion rt3ps39
  • Date de début
R

rt3ps39

Compagnon
Il y a quelques semaines, nous avons été invités à la Campine
avec des amis pour la conférence de basse d'un nouveau projet de forge.
Lors de cette première consultation,
des esquisses ont émergé de l'idée que certains amis voudraient mettre en pratique:

Notre ami forgeron Seth Martens a fait un certain nombre de croquis
à la taille souhaitée de ce que le projet devrait être
Il s'agissait donc d'un modèle plus grand d'une araignée-loup de gravier
plus rare qui se produit dans une zone limitée de la frontière-Meuse au nord de Maastricht.
Seth avait déjà fidèlement esquissé les "parties de l'araignée" à la taille souhaitée
DSCN5827.JPG
DSCN5828.JPG
DSCN5829.JPG
DSCN5830.JPG


Une plaque solide avait même été réalisée avec le cours de la frontière de la Meuse incorporée,
qui pouvait servir de base à l'ensemble.
DSCN5831.JPG

Des idées ont été échangées sur la façon dont l'ensemble pourrait se concrétiser paciquement.
Comme point de départ, il fallait trouver deux rochers Maas qui seraient utilisés
comme les deux grandes parties du corps de l'araignée.
Des réflexions et des pièces d'essai ont été faites sur la façon dont tout pouvait prendre forme
lors de l'exécution elle-même lors de la réunion de forgeage.
 
Dernière édition:
R

rt3ps39

Compagnon
FORGER ENTRE AMIS le dimanche après-midi

.

LE GARDIEN DE GRAVIER

.

Deux jours, 25 forgerons d'art de tous les coins de notre partie nord du pays.

.

L'araignée-loup Gravel, autrefois ambassadrice de la Meuse Commune en tant que #rivièrevivante, retrouve à nouveau l'attention qu'elle mérite. Comme un canari des berges de gravier, elle disparaît là où les gens creusent trop vite, mais elle obtient aussi des opportunités grâce à une nouvelle nature. Elle protège la Meuse et suscite l'admiration mais aussi la curiosité.

La sculpture, faite d'acier et de gravier, relie la nature, la culture et l'industrie, et nous fait penser à un avenir durable.

.

Mon amitié avec Seth a commencé sur le
frontière Meuse en 2004, lors de ma recherche doctorale sur les communautés biotiques sur ces bancs de gravier. Nous poursuivons cette amitié aujourd'hui et la renforçons avec notre clique #Smeden Met Vrienden !


Curieux de savoir quel sera notre prochain projet
Kevin

https://www.zeisenbijl.be/about (Feaux et hache)
 
Dernière édition:
M

moufy55

Modérateur
Je ne comprends pas grand chose mais La Meuse Française, vous salue :smt039
:francai:
 
R

rt3ps39

Compagnon
Je ne comprends pas grand chose mais La Meuse Française, vous salue :smt039
:francai:
Salut Moufy55,
comme je'lavait ecrit la "frontière-Meuse au nord de Maastricht" c'est ici bien entre
Belgique et le Pays-Bas le Limboug
A l'autre bout de la Meuse en Fance il y a auci cette belle manifestation de la forge a Eppe-Sauvages
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
1683804137671.png

J'en veux une comme ça dans mon jardin pour faire fuir ma femme ! :siffle: :jesors23:

EDIT : du reste la dame du fond ne s'approche pas et n'a pas l'air d'adhérer , c'est efficace, devant l'atelier peut être ?
1683874917250.png
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Ca c'est du beau travail !
Et un travail de sensibilisation a la beauté de la nature, sur une espèce qui devient rare si j'ai tout compris !

Et avec de la "Cristal " comme énergie :-D:partyman:
 
A

Aiwass

Compagnon
je vois surtout que chez eux, tu a un six-pack gratuit pour 3 achetés...ce pays est merveilleux... chouette projet en tout cas, sa doit etre un super moment de convivialité ente passionnés
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est quoi le traitement du métal ?
Une sorte de peinture ou un traitement façon brunissage ?
 

Sujets similaires

netmetrique
Réponses
17
Affichages
11 907
Naspanna
N
Haut