photo ou plan clavette de barre d'avance HB500

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mecanix

Compagnon
Bonjour
je suis entrain de nettoyer le trainard de mon bh 500
tout est démonté et je m apercoi qu il n y qu'une seule clavette sur la barre d avance ;2 rainures je suppose 2 clavettes
de plus celle qui est dessus ne ressemble à du fait usine
donc si vous avez un plan de la clavette avec le tenon et une photo je suis preneur
merci d avance
ps : c'est surement déja sur le forum , j avais deja lu un sujet la dessus mais ou?
 
Bonsoir

Il y a bien deux clavettes, ce n'est pas un tenon, mais une "sphère". j'avais fait il y a pas loin
de trente ans, une pince pour les tenir en place le temps d’enfiler la barre.
Je n'ai pas de photo de la clavette, de la pince certainement, si tu as besoin, je cherche.

Daniel
 
ça va être coton a usiner une sphère! je n ai pas réussi à extraire la douille ou il y a les 2 clavettes mais les deux logements ont une tronche de trou houblon
et on voit que les clavettes ont marqués l intérieur de la douille
je suis preneur de ton système de pince
 
Bonsoir.
Que se soit HB 500, 575 et 725, les clavettes ont une sphère qui est rapportée par soudage. Je n'ai pas de photos mais j'en remplace régulièrement. Quand à la douille, c'est bien des perçages cylindriques, si il y a des houblons, c'est quelle est usée.
 
Le Fournisseur de pièces pour Cazeneuve est REPMO.
Il me semble que la douille a livrée avec le perçage.
 
Bonsoir

Voilà mon petit outil ( tout bête en définitive) :

DSCN5801 (Copier).JPG

Les deux branches identiques, réalisées dans du plat de 6x12.
L'outil maintient en place les deux clavettes, ensuite tu pousses avec la barre.

Daniel
 
bonsoir merci pour l outil j ai sorti la douille et le pignon les portées entre la douille et l alu sont bien bouffées
j aimerai avoir une photo de ces fichu clavettes
je vais devoir baguer le renvoi en alu ,je me souviens que ça a déjà été fait sur le forum
 
Dernière édition:
le trou de clavette de dia 8 mm est cylindrique , à comparer à l usure de l ancien
 
pour le trou de goupille j ai marque l emplacement à la pointe à tracer , j ai ébauché la rainure à la lime ronde de 4 pui j ai fini l ajustage avec un alésoir conique à 2%
 
j aurai pu sauver la douille en la faisant recharger et rectifier
et en reperçant les trous de clavette décalés de 90°
pas sur que j aurai fait une grosse économie ,
ou refaire une douille neuve mais j avais trop d actions engagées
bon courage à tous
 

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