Perpendicularité automatique avec deux fins de course

  • Auteur de la discussion Blumax
  • Date de début
B

Blumax

Apprenti
Bonjour à tous.

Un problème résolut = un nouveau problème, j'avance, doucement mais surement :)

La CNC que je me suis fabriqué utilise deux moteurs sur l'axe Y avec des courroies. Quand je coupe les drivers la machine est libre et rien ne me garantit la perpendicularité quand je rallume la machine, d'autant plus qu'il peut m’arrive de déplacer manuellement le portique...

Mach3 permet visiblement d'avoir deux drivers/moteurs sur un axe, avec deux fins de course il arrive à faire un prise d'origine des deux axes puis l'autre sans déplacer le premier, en réglant précisément la position des fins de course on a un équerrage correcte.
@Foxtrot en parle ici : https://www.usinages.com/threads/commander-un-axe-avec-deux-moteur-en-maitre-esclave.35738/
J'utilise déjà deux drivers qui sont indépendants sur la carte du port parallèle, hormis l'ajout d'une fin de course cette solution m'est facilement accessible.

Je sais qu'il existe des solutions matérielles, par exemple en accouplant avec des courroies les deux moteurs mais c'est solution ne me convienne pas.

Savez-vous si cette fonctionnalité existe sous LinuxCNC ?

Un grand merci par avance.
 
B

Blumax

Apprenti
J'ai été chercher de l'aide sur l'IRC anglais.

La version 2.8 gère les portiques et deux end-stop pour un axe.
 
C

carnyx81

Nouveau
Bonjour
J'étais sous mach3, avec 2moteurs sur l'axe X et un capteur par moteur.
Je suis passé également sous linuxcnc et je souhaite faire le homing avec les 2 capteurs de l'axe X.
Il faut donc attendre le mise à jour vers la 2.8?
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 092
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
10
Affichages
27 195
Bambi
B
P
Réponses
31
Affichages
3 224
dh42
Haut