Terminé Perceuse PRECIS

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Bonjour à Tous ,

J'envisage de me séparer de cette perceuse Precis , le moteur est en 380 couplage Dahlander deux vitesses , comme l'ancien proprio avait passé un énorme câble directement derrière la broche et qu'il avait alimenté l'éclairage en 380 V cela n'a pas n'a pas duré longtemps , lors de la réfection du câblage je n'ai gardé qu'une seule vitesse mais les deux fonctionnent , mandrin auto ROHM de 0 à 8 , j'ai aussi la deuxième poulie moteur , aucun jeu dans la broche , aucun point point dur dans la descente et ça tourne rond , mais rond ..... un vrai plaisir
J'ai cette machine depuis 2015 et elle n'a fait que des trous de 1.6 mn de 2mm et de 4mm et encore pas toutes les semaines, autant dire qu'elle est en vacances .
Je peux fournir le piètement sur roulettes avec si besoin relativement haut cela évite de casser le dos .

Quelle est votre estimation du prix de cette machine ?

En vous remerciant pour votre aide .

IMG_20190107_132908.jpg


IMG_20190107_132932.jpg


IMG_20190107_133122.jpg
IMG_20180924_131552[1].jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Un moteur Dahlander sur une Précis ce n'est pas courant ... c'est un plus indéniable, même si cela favorise surtout les grandes vitesses ... La petite poulie c'est bien aussi pour les plus gros diamètres ... à 4 étages cela donne une bonne plage d'utilisation ...

De très bonnes machines pour des perçages de précision à grande vitesse, donc pour des diamètres relativement limités cependant. Avec la mienne je perce jusqu'à 13 en vitesse lente.

Cette machine n'a pas été maltraitée, elle est en bon état dans son jus ... pas bidouillée comme on le voit trop souvent au niveau de la plaque électrique ... à moins que le bouton ou bouchon rouge ne soit pas d'origine, c'est quoi ? ...

Je pense donc autour de 200 € au vu d'autres ventes réalisées ... il y a des plus avec la motorisation bi-vitesses d'origine - rare - et les deux poulies ... par contre je ne suis pas sûr que cela justifie de monter à 250 € (?) compte tenu qu'un petit lifting est quand même nécessaire ... à voir ... entre 200 et 250 € donc ...

Cordialement,
FB29
 
F

Flippper

Compagnon
Bonsoir,

Si je n’en avais pas déjà une, je mettrais volontiers 150 à 200 €

édit
Avec la mienne je perce jusqu'à 13

C'est pas vraiment sa vocation, je l'utilise jusqu'à 5 - 6 là ou elle excelle :wink:
 
Dernière édition:
X

XC48

Compagnon
Bonsoir,

Comme FB29, autour de 250 €, d'autant plus qu'effectivement, avec la grande poulie et son moteur bi-vitesses c'est un vrai plus.:smt023

J'ai appris à percer sur ces machines gamin, dans l'atelier de mon père, et j'ai acheté ma première il y a 25 ans. Elle n'a pas pris une ride...
J'en ai deux à l'atelier, la première avec une poulie comme sur la photo, avec un mandrin Rohm 0-10 mm, sur lequelle je perce également jusqu'au ø13 (avec forets à queue réduite).
La seconde avec sa grande poulie (que tu as également), avec un mandrin 0-6,5 mm. Elle tourne à très haute vitesse sans broncher, je l'utilise avec de petits forets, des fraises ou des scies fraises.

Ce sont d'excellentes machines, elles sont d'une grande rigidité, simples d'utilisation, fiables, qui ne vibres pas et font parfaitement bien ce que l'on attend d'elles...
Exemple de la robustesse de ces "petites" perceuse, son poids conséquent, et le diamètre impressionnant (110 mm) de la colonne pour sa taille.

On ne peux que les recommander, tu ne vas pas la regretter Yokogumo ? :???:
XC
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Pour moi c'est la Rolls des sensitives

J'en ai une et c'est la dernière bécane dont je séparerais....


J'ai pu voir cette machine, elle est superbe !

Pour moi, avec les + que sont :
--- la poulie pour TGV
--- le moteur 2 vitesses
--- le meuble
--- mandrin Rhom 0-8 mm

300€ me semble correct

Nb sur lbc ce matin j'en vois 5 entre 1200 et 450 € ( environ )
On peut supposer que celles à prix inférieur sont déjà parties...
 
E

Yokogumo

Bot usinages.com
Je la regretterais en tant que machine "comme on n'en fait plus" mais j'ai un autre matériel à financer ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
710
F
S
Réponses
9
Affichages
844
stche
S
G
Réponses
35
Affichages
8 719
Jmr06
J
R
Réponses
20
Affichages
4 921
philippe2
philippe2
A
Réponses
12
Affichages
3 112
alidadejack
alidadejack
fertun
Réponses
43
Affichages
8 487
fertun
fertun
C
Résolu CONSTANT 567
Réponses
3
Affichages
11 043
CONSTANT 567
C
M
Réponses
36
Affichages
15 314
claude74
claude74
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 761
Gcrimi2005
G
C
Réponses
58
Affichages
6 297
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
37
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut