Perçage Tube : direct débouchant ou en 2 temps ?

  • Auteur de la discussion Loulou
  • Date de début
Loulou

Loulou

Ouvrier
Bonjour,

Je dois percer des tubes acier 20 x 20 épaisseur 1,5 mm de part en part pour y introduire une tige filetée ( bati CNC " maison " ) . Ces tubes reliés par tige filetée M8 formeront le chariot Z et la liaison au chariot X de la fraiseuse. Le réglage de parallélisme et équerage se fera par le biais d'écrous sur les tiges filetées.

Dois- je : :roll:

Tracer sur 1 face du tube et percer de part en part afin d'éviter un décallage des 2 perçages ?

Tracer sur les 2 faces du tube et effectuer 2 perçages en prenant le risque d'un écart de postion au traçage et lors du changement de face du tube sur la table de ma perceuse à colonne ?

Merci d'avance pour vos avis et astuces :)
 
R

romteb

Fondateur
Je serais toi, je ferais des essais sur une chute, mais a priori j'opterai pour le percage en une operation.
 
Loulou

Loulou

Ouvrier
Tu as raison ! :oops:
je vais d'abord faire des essais pour voir ... Ca ne nuira pas :)
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
1
Affichages
792
Einzylinder
Einzylinder
T
Réponses
25
Affichages
981
tinkerland
T
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
1 974
Dombes69
D
A
Réponses
5
Affichages
1 031
Antoine Chapon
A
R
Réponses
3
Affichages
540
lolo
lolo
J
Réponses
37
Affichages
3 224
Jivé
J
O
Réponses
20
Affichages
1 667
Otatiaro
O
S
Réponses
31
Affichages
2 036
guy34
G
Vapomill
Réponses
0
Affichages
1 868
Vapomill
Vapomill
T
Réponses
39
Affichages
14 232
bruce85
B
Haut