Usinage tube capillaire, en verre

  • Auteur de la discussion yeti8360
  • Date de début
Y
yeti8360
Apprenti
Bonjour,
Je dois quelque fois usiner des tubes en borosilicates. Pour les diamètres au dessus de 6, je n'ai pas trop de soucis avec des outils HSS bien affutés et je peaufine la coupe avec du papier de verre 320.
Mais je fabrique aussi des micro pipettes au départ de tube de 1.65 et 2.3 mm. Sur ceux- ci, je dois faire une pointe de maximum 0.30 mm de diamètre. J'ai fabriqué un appareil avec une résistance et le verre chauffé s'étire parfaitement au diamètre voulu mais mon problème est de couper la pointe bien perpendiculaire. Avec mes outils actuels, j'ai une coupe sur 20 qui est bonne.
Avez vous une idée de la méthode à utiliser?
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
359
STREET ROD 53
S
Quentin1377
Réponses
17
Affichages
1 274
brise-copeaux
brise-copeaux
Flavccw
Réponses
13
Affichages
1 235
Flavccw
Flavccw
ramses76
Réponses
61
Affichages
2 734
ramses76
ramses76
elias erwan
Réponses
49
Affichages
1 878
elias erwan
elias erwan
Laurent_CNC
Réponses
2
Affichages
559
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Mcar
Réponses
34
Affichages
2 177
Zêta
Zêta
Plastik
Réponses
104
Affichages
17 184
Plastik
Plastik
D
Réponses
23
Affichages
1 850
DimiDimDimi
D
Haut