Comment bloquer un axe en translation sur paliers

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OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
474
  • Auteur de la discussion
  • #31
A tout hasard ça vaudrait quoi un moteur de ce type là ?

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J'ai du mal à me rendre compte de ce que peut donner un couple maxi de 25 Nm et surtout en 24V cc ce qui nécessite pas mal d'ampères.
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 161
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Puissance mécanique :
P = C x omega (en rd / sec) = 25 x 7 = 175 watts ( 1/4 de ch)

Si on part du courant absorbé :
P = U x I = 24 x 17 = 408 watts

Rapport puissance absorbée / restituée mauvais?
Est ce normal, pour une qualité... faiblarde ?
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
474
  • Auteur de la discussion
  • #33
Ok une belle bouse en somme. Pour calculer le 7 de ta formule tu as fais 70/60*2pi soit 7.33 ?
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 161
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour


Pour calculer le 7 de ta formule tu as fais 70/60*2pi soit 7.33
Oui exactement, pour passer de trpm à rd/sec je divise par 10 ce qui correspond à peu à 60 / 2pi
 
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Olive10
Olive10
Apprenti
23 Jan 2015
165
Troyes (Aube)
Bonjour OJN et les autres.
Peut être faire une recherche " Sew-usocom " sur le forum, je dit ça, je dit rien !!
Bonne journée a tous.
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
474
  • Auteur de la discussion
  • #36
Bonjour.

Pour être franc j'ai envoyé hier une bonne 50aine de messages sur le coincoin pour des moto-réducteurs :roll:

Cette marque revient assez souvent en effet.

Je me dis qu'avec mes engrenages, il faudra me faire un carter étanche rempli d'huile notamment aux entrées et sorties d'axes..mais est ce bien raisonnable d'entreprendre tout ca? :smt017

D'autant que l'ensemble manquera de compacité...
 
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Olive10
Olive10
Apprenti
23 Jan 2015
165
Troyes (Aube)
Bonjour.

Pour être franc j'ai envoyé hier une bonne 50aine de messages sur le coincoin pour des moto-réducteurs :roll:

Cette marque revient assez souvent en effet.

Je me dis qu'avec mes engrenages, il faudra me faire un carter étanche rempli d'huile notamment aux entrées et sorties d'axes..mais est ce bien raisonnable d'entreprendre tout ca? :smt017

D'autant que l'ensemble manquera de compacité...
Tu peux donc m'envoyer un MP si tu le souhaites !
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
474
  • Auteur de la discussion
  • #40
Je me pose également une question concernant les réducteurs et leur lubrification, peut on positionner l'ensemble moto-réducteur verticalement au lieu d'horizontalement ? J'ai vu certains réducteurs qui possèdent des trous pour les boulons sur plusieurs faces ce qui laisse à penser qu'on peut les monter dans les 2 sens. Mais est ce le cas pour tous ? Via une grosse cornière acier ou autre on peut bien sûr le faire mais quid de la lubrification ? Je suppose que le réducteur n'est pas rempli à 100% d'huile et que des engrenages ou vis risquent de ne plus baigner dans l'huile ensuite...

Parce que si j'en achète un ça m'arrangerait bien de le positionner verticalement pour tout dire !
 
O
OJN
Ouvrier
21 Déc 2017
474
  • Auteur de la discussion
  • #41
Bonjour.

Bon et bien j'ai décidé de changer radicalement d'option pour la scie alternative, je vais tenter d'en faire une... pneumatique !

J'y vois pas mal d'avantages : poids réduit, vibrations réduites, possibilité d'étendre et rétracter le piston à la vitesse sur l'on souhaite indépendamment de la phase aller ou retour (sorte de variateur de fréquences version pneumatique finalement), possibilité d'étendre plus ou moins le piston avec les capteurs de position, possibilité de se faire un étau pneumatique pour brider la pièce à couper...

Au rang des désavantages le bruit du compresseur supérieur au bruit d'un moteur électrique + réducteur classique malgré le fait que le vérin pneumatique en lui même est relativement silencieux + d'autres inconvénients dont je n'ai certainement pas pensé...

Maintenant côté faisabilité de la chose je n'ai pas trop de soucis mais côté efficacité ça vous paraît viable ? Quel force d'après vous devrait avoir le vérin ? 30-40kg serait il suffisant d'après vous ?

Merci
 
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