Comment bloquer un axe en translation sur paliers

  • Auteur de la discussion OJN
  • Date de début
O

OJN

Compagnon
A tout hasard ça vaudrait quoi un moteur de ce type là ?

Lien

J'ai du mal à me rendre compte de ce que peut donner un couple maxi de 25 Nm et surtout en 24V cc ce qui nécessite pas mal d'ampères.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Puissance mécanique :
P = C x omega (en rd / sec) = 25 x 7 = 175 watts ( 1/4 de ch)

Si on part du courant absorbé :
P = U x I = 24 x 17 = 408 watts

Rapport puissance absorbée / restituée mauvais?
Est ce normal, pour une qualité... faiblarde ?
 
O

OJN

Compagnon
Ok une belle bouse en somme. Pour calculer le 7 de ta formule tu as fais 70/60*2pi soit 7.33 ?
 
O

Olive10

Apprenti
Bonjour OJN et les autres.
Peut être faire une recherche " Sew-usocom " sur le forum, je dit ça, je dit rien !!
Bonne journée a tous.
 
O

OJN

Compagnon
Bonjour.

Pour être franc j'ai envoyé hier une bonne 50aine de messages sur le coincoin pour des moto-réducteurs :roll:

Cette marque revient assez souvent en effet.

Je me dis qu'avec mes engrenages, il faudra me faire un carter étanche rempli d'huile notamment aux entrées et sorties d'axes..mais est ce bien raisonnable d'entreprendre tout ca? :smt017

D'autant que l'ensemble manquera de compacité...
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Olive10

Apprenti
Bonjour.

Pour être franc j'ai envoyé hier une bonne 50aine de messages sur le coincoin pour des moto-réducteurs :roll:

Cette marque revient assez souvent en effet.

Je me dis qu'avec mes engrenages, il faudra me faire un carter étanche rempli d'huile notamment aux entrées et sorties d'axes..mais est ce bien raisonnable d'entreprendre tout ca? :smt017

D'autant que l'ensemble manquera de compacité...
Tu peux donc m'envoyer un MP si tu le souhaites !
 
O

OJN

Compagnon
Je me pose également une question concernant les réducteurs et leur lubrification, peut on positionner l'ensemble moto-réducteur verticalement au lieu d'horizontalement ? J'ai vu certains réducteurs qui possèdent des trous pour les boulons sur plusieurs faces ce qui laisse à penser qu'on peut les monter dans les 2 sens. Mais est ce le cas pour tous ? Via une grosse cornière acier ou autre on peut bien sûr le faire mais quid de la lubrification ? Je suppose que le réducteur n'est pas rempli à 100% d'huile et que des engrenages ou vis risquent de ne plus baigner dans l'huile ensuite...

Parce que si j'en achète un ça m'arrangerait bien de le positionner verticalement pour tout dire !
 
O

OJN

Compagnon
Bonjour.

Bon et bien j'ai décidé de changer radicalement d'option pour la scie alternative, je vais tenter d'en faire une... pneumatique !

J'y vois pas mal d'avantages : poids réduit, vibrations réduites, possibilité d'étendre et rétracter le piston à la vitesse sur l'on souhaite indépendamment de la phase aller ou retour (sorte de variateur de fréquences version pneumatique finalement), possibilité d'étendre plus ou moins le piston avec les capteurs de position, possibilité de se faire un étau pneumatique pour brider la pièce à couper...

Au rang des désavantages le bruit du compresseur supérieur au bruit d'un moteur électrique + réducteur classique malgré le fait que le vérin pneumatique en lui même est relativement silencieux + d'autres inconvénients dont je n'ai certainement pas pensé...

Maintenant côté faisabilité de la chose je n'ai pas trop de soucis mais côté efficacité ça vous paraît viable ? Quel force d'après vous devrait avoir le vérin ? 30-40kg serait il suffisant d'après vous ?

Merci
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
823
gustavox
gustavox
B
Réponses
8
Affichages
656
BERTHOUD
B
T
Réponses
32
Affichages
2 077
Trololo
T
A
Réponses
6
Affichages
615
A
T
Réponses
40
Affichages
1 739
jungo1
J
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
828
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 650
Bambi
B
R
Réponses
17
Affichages
750
Rémi_77
R
rebarbe
Réponses
32
Affichages
967
Doctor_itchy
D
Haut