Aplatissement embouts tubes

  • Auteur de la discussion Trololo
  • Date de début
T

Trololo

Nouveau
Je mets un plat à cet endroit parce que géométriquement je n'ai pas la place de mettre un tube avec les éléments qui passent de part et d'autre. Sinon mécaniquement le tube aurait été bien plus efficace, dans toutes les directions et avec un meilleur rapport masse/longueur.

Je positionne le plat dans le sens de l'effort principal (moment d'inertie) mais comme j'aurai un petit effort dans l'autre sens je peux difficilement faire moins que 4mm d'épaisseur.
18mm de profilé je peux éventuellement envisager moins de hauteur car c'est clairement surdimensionné mais ça ne simplifie pas l'assemblage (pour faire simple j'ai mis aussi large que le tube)
 
K

kerbos56

Apprenti
Sinon tu peux faire comme sur les photos sans écraser le tube .

IMG_20231220_174714.jpg


IMG_20231220_174718.jpg


IMG_20231220_174747.jpg


IMG_20231220_174757.jpg
 
T

Trololo

Nouveau
C'est ce que j'ai fait sur mon premier proto. Mais bon je brûle beaucoup de gaz (et de temps) pour combler le trou avec de la brasure.

En plus accessoirement en écrasant le tube ça me donne un peu plus de place...
 

Sujets similaires

H
Réponses
23
Affichages
1 006
harmful
H
lion10
Réponses
32
Affichages
3 014
brise-copeaux
brise-copeaux
Einzylinder
Réponses
11
Affichages
2 408
Einzylinder
Einzylinder
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 263
Dombes69
D
M
Réponses
21
Affichages
1 896
Marc le Gaulois
M
X
Réponses
32
Affichages
12 609
XIIIVSI
X
Haut