Advertisements

percage et taraudage M2 dans du titane

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
3 646
FR-74
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je vais avoir quelques pièces à faire, disons suffisqment de pièces pour avoir à m'équiper correctement
Je dois donc percer et tarauder M2 des petites pièces en titane
Auriez-vous des conseils sur le choix des forets et tarauds pour cette opération?

pour l'huile de coupe je pensais faire avec ce que j'ai à savoir huile soluble pour le percage sur le tour
et https://www.dllub.com/huile-de-coupe-entiere/282-huile-coupe-entiere-max-2000-sans-chlore.html (huile entiere) pour le taraudage à la tete à tarauder sur la perceuse

merci de votre aide
 
Advertisements
KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
2 977
Pas de Calais
Je suis loin d’être un expert en taraudage, surtout dans cette matière (titane) et dans ce Ø, mais ce qui me paraît déterminant pour construire une réponse c’est la profondeur et si le taraudage est débouchant (ou pas) ?
Bon dimanche,
Kite
 
V
vibram
Compagnon
15 Mar 2014
3 646
FR-74
  • Auteur de la discussion
  • #3
En effet il ne faut pas oublier les bases...!
3mm de long et débouchant !
 
M
mc2
Apprenti
7 Août 2017
103
Bonjour
Prendre un taraud pour matière dure et trou borgne .
En général je vérifie si le taraud rentre sans effort au diamètre de perçage ( manuellement) avant de lancer une série.
A propos du lubrifiant,je pense que c'est un bon produit, mais il faut regarder le dosage que préconise le fournisseur.
Exemple dosage pour l'alu 5%
Acier dur 9% .
Si le dosage n'est pas spécifié, mettre un dosage élevé qui facilite le travail des outils.
Bonne chance
 
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
1 915
MARSEILLE
Bonjour,
J'utilise :
Forets DORMER
Tarauds OSG
Lubrifiant de perçage et taraudage (OLTIP huile bleue)
JASON
 
Advertisements
Haut