Percage diametre important acier

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonjour à tous.

Une question ...

je possède une colonne une cincinnati NE223V ; je voudrais faire des percages dans de l'acier épaisseur 8 mm pour faire une protection de cylindre de porte d'entrée (pour eviter que que l'on puisse le tordre ou le prendre en étau) et d'autres percage à + de 25 mm de diametre.

D'après vous , vu que j'en ai plusieurs à faire , est il possible de monter sur ma colonne une scie cloche ...

Merci pour vos réponses.

BICK
 
U

usine_herault

Nouveau
Salut

Tous dépends de la taille des pieces : si tu perce gros, il faudrat bien brider. Et plus ton foret est gros plus ton moteur devra etre puissant

Je pense franchement que la scie cloche serait mieux mais adapte bien ta vitesse de coupe sinon t'en percera pas beaucoup
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Ayant eu un travail inhabituel à faire aujourd'hui (percer diamètre 35 un certain nombre de trous dans....du marbre! ) ( je m'en suis tiré avec une scie cloche diamantée arrosée à l'eau, qu'est ce que c'est dégoûtant, ca fait une boue blanche qui sent la craie), je reste persuadé que la scie cloche est le mieux au point de vue effort du moteur. Cependant dès qu'elle a commencé à mordre son sillon circulaire les copeaux s'évacuent mal et refroidissement et lubrification deviennent problématiques, il faut la remonter toutes les dix secondes pour enlever les copeaux et que du liquide coule dans le trou, liquide qui sera chassé quand la cloche redescend.
Salutations
 
G

gabber

Compagnon
Avec une tête à aléser ? Ca me parait pas mal :-D

Nan? :)
 
U

usinum

Ouvrier
Salut,
Pour eviter un gros effort au percage, il faut pre-percer avec un foret equivalent a l ame (la partie centrale qui ne coupe pas!) du gros foret (pour 25, environ 6).
Ensuite le foret ira seul...
a+
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Merci pour vos réponses.

La perceuse utilisée est une cincinnati NE223V de 900 watts.


Je vais tester cela

BICK
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
le mieux c'est le "trépan" pour ce travail.
à cause de la faible épaisseur, le foret n'est pas adapté (sauf sur empilage, bien bride), les scie cloche feront du travail "sale" sof celle "magnétique" avec lub (grande dent, pour le dégagement des copeaux)
à l’alésoir: cela est dommage :| de risqué de fausser... (sauf pour les passes de finition une fois le troue fait)
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
M
Réponses
51
Affichages
5 973
yvon29
yvon29
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 530
Gcrimi2005
G
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
37
Affichages
3 660
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
A
Réponses
5
Affichages
1 157
Antog
A
Einzylinder
Réponses
3
Affichages
3 703
Einzylinder
Einzylinder
Haut