Replace les choses dans le contexte, je ne dis pas que la PU ne vaut rien mais perso je roule entre 20000 et 25000 bornes par an avec tout ce que ça implique. Tes fourreaux sont beau mais pas nikel avec "seulement" 7000 bornes, on vois déjà quelques défauts pointer le bout du nez ( je ne critique pas le boulot ni la réalisation c'est propre ça se voit).
Si je roulais comme toi j'aurais peut être envisager de rester sur le PU mais : entre le travail de prépa +l'appret spécial PU+ la peinture (PL dans ton cas, ce qui explique aussi sa résistance) et le passage en étuve, on est déjà loin très loin de la bidouille de garage pour un prix qui n'est pas justifié par rapport à la longévité du traitement.
deux jantes avec sablage et peinture époxy full black satinée = 95euros chez un pro, imagine le prix pour deux pauvres fourreaux..1 chance sur 2 pour repartir avec des fourreaux tout beau en échange d'un petit billet bleu.
Dans ces conditions je ne m'embête pas et prend du fiable à 100% en plus ca protège mes petits poumons fragiles