Pb adherence resine sur wanhao duplicator 7

  • Auteur de la discussion 01power
  • Date de début
S

simplet

Compagnon
pas de souci, tien moi au jus, et tu vera, ce soft va changer ta vie de maker résine :D

Bonne journée
 
0

01power

Compagnon
Bon je l'ai installé j'ai un peu chercher pour réussir a l'utiliser

J'ai réussi a créer men fichier de slice
Et là les photos ont biens numéroté correctement (00001;00002;...)

Cependant je crois que j'ai l'ecran qui a lâcher
Photo de l'ecran sans le bac pendant une impression
IMG_20210907_165146.jpg

Normalement ça aurais dû laisser passer correctement les uv et uniquement sur la forme de la couche
Au tout début quand j'ai fais le même test l'ecran laissais passer uniquement sur la forme et à la position désiré et beaucoup mieux que sur cette photo

Là ce cumul de galère me rend fou
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
Si tu lance ton ancien print l'écran fait pareil ? (celui qui tenais pas au plateau)

Tu n'as au moins pas une couche erroné qui imprimerai sur toute la surface ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Il ressemble à quoi 00001 ?
C'est pas possible qu'il commence par un radeau sur tout l'écran ?
 
T

toffer81

Ouvrier
Je vais tester lychee, j'utilise chitubox qui me convient pas mal!
 
0

01power

Compagnon
Hello,
Si tu lance ton ancien print l'écran fait pareil ? (celui qui tenais pas au plateau)

Tu n'as au moins pas une couche erroné qui imprimerai sur toute la surface ?
Pour les couches, ça devenais bien transparent sur la.forme et la position du motif we la couche, et là c'est a peine transparent
Il ressemble à quoi 00001 ?
C'est pas possible qu'il commence par un radeau sur tout l'écran ?

Je posterai le .png de la première couche, donc non ça ne fais pas toute la surface de l'ecran
 
0

01power

Compagnon
voici les premierres couches de mes fichier d'impressions
1.png
lychee0000.png
 
S

simplet

Compagnon
Tes couche sont correct, ce qu'il faudrait voir si maintenant si tu relances ton ancien programme si ca éclaire tout l'écran ou pas. Ainsi tu pourra déterminer si c'est l'écran qui est mort, ou si c'est ton nouveau programme sur lychee qui pose problème.
 
0

01power

Compagnon
@simplet, c'est ce que j'ai fais avant d'avoir cette conclusion et je t'envoie un mail mais pour autre chose

J'y ai pas pensé mais je peux câbler directement las sortie hdmi de mon pc a cet écran et voir comment il réagis
 
0

01power

Compagnon
j'ai testé d'utiliser ma sortie hdmi du pc pour voir ce qu'il se passe

donc
1/ j'ai mal interprété ma photo, ou on voir tout bleu foncé et pas de forme, en fait la led est allumé mais le lcd ne réagis pas
2/ Avec le pc j'ai rien réussi a faire de plus mais je ne sais pas pour quelle raison (pilote moniteur; lcd hs; autre)
3/ je vais essayer de voir si j'arrive a faire sortir un motif sur un écran type TV ou moniteur vidéo
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Ca me paraît normal vu qu'un écran d'imprimante 3D est un écran monochrome dont chaque pixel fonctionne ne tout ou rien.
M'est avis que c'est un protocole propriétaire et que le driver d'un écran n'est pas du tout adapté à cet écran de production.

Et quand tu reprends un ancien slice qui marchait ça donne quoi ?
 
0

01power

Compagnon
@MegaHertz pas cool, j'ai déjà répondu 2 fois a cette question ce qui'ma conduit a soupçonner l'écran, mais avant de le remplacer je voudrais tester mon matériel différemment pour éviter une dépense pour rien
 
0

01power

Compagnon
Merci pour cette doc, je ne l'avais pas trouvé, et pourtant j'ai passer pas mal de temps sur le site de wanhao

Le seul point que j'ai pas testé c'est le 5eme (car j'ai pas suffisamment démonter le boîtier, je le testerais de que possible
 
0

01power

Compagnon
salut

j'ai fais les test j'ai mis la sortie hdmi du module autonome wanhao directement sur l'entrée de ma tv et pendant le boot, j'ai bien du signal, après ça m'affiche signal vidéo non conforme

et j'ai essayer d'envoyer de l'image par le câble hdmi depuis mon pc et depuis ma ps4 en ayant la la led allumé derrière l'écran mais pas de réactions


bonne et mauvaise nouvelles

la bonne est que j'ai trouvé le problème, la mauvaise est que c'est bien l'écran ou l'interface hdmi>mipi (ou l'interface mipi>fpc, mais dans mes résultat de recherche elle est jamais en cause) qui est en panne, malheureusement j'ai rien pour testé la sortie de l'interface coté mipi, ni pour testé l'écran avec une autre interface

mon écran est un ls055r1sx03 mais soit je le trouve avec des délais super long, soit super cher soit indisponible
le moins cher que j'ai trouvé :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09F6L6PDV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A10IO6Q8CGNCUI&psc=1

je trouve plus facilement des ls055r1sx04 mais je ne suis pas sûr que ça marche si je ne remplace pas l'interface MIPI>fpc, c'est le même connecteur fpc, mais l'ordre des fils (signaux) ou autre chose peux changer, et l'interface MIPI>FPC n'est ni sur les photo ni dans la description des écrans seuls
l'écran seul :
https://www.amazon.fr/gp/product/B086BY3DTL/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1Q6843X2I1BLO&psc=1

et j'ai trouvé un kit à prix raisonnable (interface HDMI>MIPI + nape MIPI + INTERFACE MIPI > FPC + ECRAN LS055R1SX04)
mais 2 à 4 semaine de délais, cependant l'avantage est que j'airai un peu de pièces détachées
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
940
Doctor_itchy
D
M
Réponses
23
Affichages
2 095
MegaHertz
M
A
Réponses
5
Affichages
416
aleks
A
C
Réponses
11
Affichages
1 094
CALCULATE
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 848
virgilio
virgilio
A
Réponses
11
Affichages
5 129
Doctor_itchy
D
R
Réponses
17
Affichages
743
Rémi_77
R
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 013
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
M
Réponses
10
Affichages
1 445
MegaHertz
M
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
Haut