Outil pour sertir chaine de moto

Otatiaro
Compagnon
6 Mai 2007
911
Metz (57)
Salut,

En cross il y a des chocs, mais la puissance à transmettre n'est pas énorme.
Typiquement sur ma S1000R et ses 160ch, à mon avis un maillon rapide aurait une durée de vie de l'ordre de quelques minutes ... et j'aurais vraiment pas envie de prendre la chaîne dans les guibolles !

Thomas.

mecanix
Compagnon
1 Février 2012
544
LILLE
je m étais fait le positionneur de maillon comme celui de la photo pour ma tdm ,et puis un coup de pointeau
mais sur ma katoch de 150cv les axe du maillon de fermeture étaient pleins et j ai fait riveter la chaine à l achat did 525

crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 281
FR-62 près de Carvin
La fiabilité d'un maillon à attache rapide dépend du serrage de la plaque sur ses axes. Si c'est un montage libre, ça dure pas trop longtemps.
Aujourd'hui les attaches rapide rapide sont livrées avec une plaque serrée sur l'axe, il ne reste donc plus qu'à freiner l'attache rapide.
Cela se fait soir avec du joint silicone à carter, soit avec du fil à freiner ø0,8.

E.T.

Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
676
Salut,
Beaucoup de constructeurs interdisent les maillons rapide et même le sertissage, de même que les chaines pour motos puissante, arrivent fermées mais avec un maillon a sertir ...
Ce qui est amusant, c'est des machine comme la R1 ont un bras oscillant a tunnel, dans ce cas il est impossible de passer la chaîne sans l'ouvrir ... C'est la question qui donnait des sueurs aux instructeur de stage !

Au passage, une chaîne qui casse, on se la prend pas dans les guibolles ! Par contre il arrive qu'elle s'enroule sur le moyeux et pire, sur le pignon d'attaque, dans ce cas c'est la destruction des carters assuré !!!

dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 778
la logique veut que la partis fermée soit dans le sens de rotation ......................... pour évité que si un element externe frotte cela ne ce coince dans la partis ouverte et face sautée l'épingle

Itus
Compagnon
22 Décembre 2010
676
bonjour,
juste une question sur le montage des attaches-rapides, y aurait-il un sens de montage préférentiel ?
Salut,

Pas préférentiel mais obligatoire !
A mes apprentis, je leurs disait, vous avez vu des hirondelles volant la queue en avant, Non ? Ben les attaches rapides c'est pareil.
Des années après, j'en ai croisé, et ils s'en souviennent.

Dernières discussions