Outil pour sertir chaine de moto

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sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Fev 2012
2 058
Saone et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour
Je cherche un outil pour sertir les chaîne de moto si vous avez sa qui traîne dans un font de tiroir je suis preneur
Ou un model perso qui va bien que je pourrais me fabriquer
Merci
 
P
ppt
Compagnon
10 Sept 2008
2 130
Lyon, France
Un petit et un gros marteau
Tete du gros maintenu contre la chaine en appui sur la couronne, tu martèle doucement avec le petit jusqu’à obtenir que le metal reflue sur les côtés en formant un petit bourrelet
 
sd.racing
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Compagnon
26 Fev 2012
2 058
Saone et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ouais mais pas le top si on en fait un coup de trop le maillon coince
 
mecanix
mecanix
Compagnon
1 Fev 2012
923
LILLE
ça c'est bon pour les mobylettes,le problème pour riveter les chaines c est surtout pour les axes pleins ,pour les axes creux avec un bon pointeaux ça le fait ,tu peux toujours demander à un mécano de te montrer comment c est fait et faire une copie ,maintenant je prend des chaines fermées ,ça fait une occasion pour graisser les roulements de bras oscillant
cdlt mecanix
 
B
Bricole63
Apprenti
22 Mar 2014
240
63170 Aubiere
Salut
En grattant sur les sites de Kellermann ou de Buzetti,tu vas trouver les idees pour t'en fabriquer un car ce n'est pas la mer a boire a fabriquer.Plus la satisfaction de bosser avec "Son Materiel".Avec des vis en BTR 120Kg et une aiguille de roulement comme quequette
poussoir ça fait la maille.Et puis si tu te le fais chouraver dans un parc des coureurs,il sera facile a reconnaitre,car un outil qui va bien
prend souvent des ailles.
Claude
 
sd.racing
sd.racing
Compagnon
26 Fev 2012
2 058
Saone et Loire
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour
Je vais commencer à regarder sa car C est sur une fabrication maison que j allai partir car un buzzetti sa pique niveau tarif et moi il me faut que le principe pour sertir j ai déjà une pince pour dessertir
Je demandais à tout hazard pour avoir une idée de détaillé et cotation pour faire un outil qui aille bien des le début
Merci
:smt023:smt023
 
vwseb
vwseb
Ouvrier
13 Avr 2019
269
J’utilise le easy riv 5 de chez afam et il est top.
Ça coûte 20 balles

Alors pourquoi pas une fabrication maison mais vu le prix c’est vraiment pour le plaisir d’usiner!
 
simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 370
Savoie
Perso, jamais eu de soucis avec des attaches rapides. Ce n'est pas des hyabusas, bien sur, mais des sportifs et avec la main droite pas trop leger... Le FZR avait 54ch d'origine mais apres modifs, ca poussait plutot 70-75ch.
 
S
Sologne_eng
Apprenti
18 Mai 2008
215
Sologne
Le lien cidessus precise: "outil conçu uniquement pour axes creux" et montre une chaine axe plein???????
 
F
franck67
Compagnon
22 Déc 2011
1 364
Le lien cidessus precise: "outil conçu uniquement pour axes creux" et montre une chaine axe plein???????
oui les axes sont pleins mais les axes des maillons pour fermer sa chaine sont tres souvents creux, en realité creux pas sur toute la longueur , juste 2 mm environ pour permettre assez facilement de " sertir " le bout des axes ( plutot que de mater les axes pleins )

de plus il est important de ne pas trop enfoncer la plaquette en ecrasant les joints , un bon outil doit donc egalement comporter un systeme de butee en profondeur de la plaquette , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de l'outil donné dans le lien ci dessus ( outil afam )
 
vwseb
vwseb
Ouvrier
13 Avr 2019
269
L’outil afam aligne le maillon avec les autres à côté. Quasi impossible de se tromper et de l’enfoncer plus. Je trouve qu’il est vraiment bien conçu. Simple et efficace.

Pour l’instant j’ai pu changer tous mes kits chaîne sans faire attention au maillon. Comme dis juste au dessus je pense que maintenant tous les maillons ont se perçage en bout. Ça simplifie grandement le sertissage.
 
D
drspock
Compagnon
28 Mar 2018
737
heu les gars le maillon rapide c'est ce que l'on utilise en moto cross, et on a aucun soucis.. pourtant on peut dire que la chaine en prend plein la tronche! reprises d'adherence, chocs, puissance a transmettre, chaine qui bat, caillasses, tourne a sec, tourne au sable, etc... jamais vu un maillon rapide (bien posé) se faire la malle..

les chaines, quand elles cassent c'est d'usure (les rouleaux amoindris cassent)

en supermotard pareil et là les reprises d'adherence sont tres violentes en sortie de terre , on arrive a faire tourner le pneu... et pourtant parfois on rajoute un bout de chaine donc on a 2 maillons rapides et là encore pas de soucis.

sinon pour le rive chaine:

 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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