Outil pour sertir chaine de moto

mecanix
Compagnon
1 Février 2012
544
LILLE
ça c'est bon pour les mobylettes,le problème pour riveter les chaines c est surtout pour les axes pleins ,pour les axes creux avec un bon pointeaux ça le fait ,tu peux toujours demander à un mécano de te montrer comment c est fait et faire une copie ,maintenant je prend des chaines fermées ,ça fait une occasion pour graisser les roulements de bras oscillant
cdlt mecanix

Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
211
63170 Aubiere
Salut
En grattant sur les sites de Kellermann ou de Buzetti,tu vas trouver les idees pour t'en fabriquer un car ce n'est pas la mer a boire a fabriquer.Plus la satisfaction de bosser avec "Son Materiel".Avec des vis en BTR 120Kg et une aiguille de roulement comme quequette
poussoir ça fait la maille.Et puis si tu te le fais chouraver dans un parc des coureurs,il sera facile a reconnaitre,car un outil qui va bien
prend souvent des ailles.
Claude

sd.racing
Compagnon
26 Février 2012
1 523
Saone et Loire
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Je vais commencer à regarder sa car C est sur une fabrication maison que j allai partir car un buzzetti sa pique niveau tarif et moi il me faut que le principe pour sertir j ai déjà une pince pour dessertir
Je demandais à tout hazard pour avoir une idée de détaillé et cotation pour faire un outil qui aille bien des le début
Merci
:smt023:smt023

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
97
J’utilise le easy riv 5 de chez afam et il est top.
Ça coûte 20 balles

Alors pourquoi pas une fabrication maison mais vu le prix c’est vraiment pour le plaisir d’usiner!

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
868
Le lien cidessus precise: "outil conçu uniquement pour axes creux" et montre une chaine axe plein???????
oui les axes sont pleins mais les axes des maillons pour fermer sa chaine sont tres souvents creux, en realité creux pas sur toute la longueur , juste 2 mm environ pour permettre assez facilement de " sertir " le bout des axes ( plutot que de mater les axes pleins )

de plus il est important de ne pas trop enfoncer la plaquette en ecrasant les joints , un bon outil doit donc egalement comporter un systeme de butee en profondeur de la plaquette , ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de l'outil donné dans le lien ci dessus ( outil afam )

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
97
L’outil afam aligne le maillon avec les autres à côté. Quasi impossible de se tromper et de l’enfoncer plus. Je trouve qu’il est vraiment bien conçu. Simple et efficace.

Pour l’instant j’ai pu changer tous mes kits chaîne sans faire attention au maillon. Comme dis juste au dessus je pense que maintenant tous les maillons ont se perçage en bout. Ça simplifie grandement le sertissage.

drspock
Compagnon
28 Mars 2018
667
heu les gars le maillon rapide c'est ce que l'on utilise en moto cross, et on a aucun soucis.. pourtant on peut dire que la chaine en prend plein la tronche! reprises d'adherence, chocs, puissance a transmettre, chaine qui bat, caillasses, tourne a sec, tourne au sable, etc... jamais vu un maillon rapide (bien posé) se faire la malle..

les chaines, quand elles cassent c'est d'usure (les rouleaux amoindris cassent)

en supermotard pareil et là les reprises d'adherence sont tres violentes en sortie de terre , on arrive a faire tourner le pneu... et pourtant parfois on rajoute un bout de chaine donc on a 2 maillons rapides et là encore pas de soucis.

sinon pour le rive chaine:

Dernières discussions