Projet Rehausse tete Dufour 194

  • Auteur de la discussion sgrosjean
  • Date de début
S

sgrosjean

Nouveau
Je recherche les dimensions de la rehausse de tete dufour pour une 194 .. cela fait des années que j en cherche une et impossible a trouver . La seule que j avais trouvée etachetee a prix dor est pour un plus gros modele . si vous avez les cotes , je tenterai bien d en fabriquer une meme si je prefererais en trouver une originale .... Merci pour les infos .
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
J'ai une 624 , je ne sais pas si c'est pareil que votre 194 ? si oui, ça marche !
 
F

FELIX

Compagnon
Bonsoir,
Si elle ne convient pas à DATOUR, peut-être pourrait-elle convenir sur ma 221.
L'idéal serait d'avoir un croquis côté pour pouvoir vérifier.
Merci
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
FELIX , Que voulez-vous savoir exactement ?
 
F

FELIX

Compagnon
Bonjour,
Dans un premier temps, j'aimerais avoir l'entr'axe des 2 trous de fixation sur la machine.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, moi ça répond pas à vos questions mais ça étoffe le sujet, sur les 225 l'entraxe et de 215mm
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour a tous
Possesseur d'une Dufour 194 Je me demande si c'est le chariot porte tête que tu recherche ou si c'est la rehausse de la tête. Je n'ai pas de rehausse de tête. Je te joint des photos.
Duffour 194.jpg
Duffour 194 .jpg

Cordialement Robert
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
entraxe de fixation de la tête : 215 mm à 1 ou 2 mm près, je n'ai pu accéder à la rehausse ce soir, ce serait précis, mais de toute façon c'est standard .Cordialement . A rappeler : le pignon intermédiaire pour transmettre le mouvement à la tête .
 
F

FELIX

Compagnon
Merci DATOUR pour la réponse, malheureusement ce n'est pas le même entr'axe. Sur ma fraiseuse c'est 185 mm.
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
D'accord, mais le principe reste le même, la rehausse, c'est juste une équerre montée sur la queue d'aronde ! En mécano--soudé, à condition de faire un recuit de stabilisation , et même mieux de laisser un an dehors en plus , hors pluie, pour libérer toutes les contraintes du soudage (on est quand même dans une machine-outil !! ), il n'y a aucune difficulté particulière de réalisation pratique . Me vient un proverbe de je ne sais qui : " ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais par ce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles " . A votre disposition pour d'autres questions sur le principe de la machine . Cordialement .
 
F

FELIX

Compagnon
Je crois qu'il y a confusion.
La réhausse est une pièce intermédiaire qui permet de positionner la tête plus haut pour gagner de la hauteur entre table et tête.
L'équerre sert à retirer la tête de fraiseuse et la stocker pour travailler en broche horizontale.
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, une rehausse Dufour ça ressemble à ça :

upload_2017-7-10_9-58-49.png


Et en effet l'équerre d'échappement est nécessaire pour l'utiliser
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,Ok, je me suis trompé dans les termes, en effet je vois ça , je ne savais pas comment l'appeler, pignon ? bon merci pour vos infos, je vais regarder de plus près cette rehausse.
 
S

sgrosjean

Nouveau
L entraxe de fixation est de 215 ou 220 mm et l epaisseur de la partie qui se retrouve deriere la tete fait maximum 65 mm . la rehausse que j avais achetée est bien plus epaisse et ne passe donc pas . Le modele de Romain 63 est a mon avis le meme modele que celui que j ai
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
3 528
Cavock
C
G
Réponses
10
Affichages
824
gustavox
gustavox
chafric
Réponses
48
Affichages
4 953
chafric
chafric
P
Réponses
22
Affichages
2 752
Doctor_itchy
D
fred16
Réponses
0
Affichages
27 495
fred16
fred16
N
Réponses
78
Affichages
9 887
nipil
N
Valtau
Réponses
11
Affichages
5 639
Valtau
Valtau
simon74
Réponses
18
Affichages
2 384
Jmr06
J
F
Réponses
18
Affichages
1 814
roland88
roland88
D
Réponses
194
Affichages
33 370
watch
watch
Haut