Bonjour,
ma dernière évolution est l'acquisition d'une scie à disque fraise Thomas,, le problème est résolu pour les coupes en équerrage surtout

il y a une lubrification une pompe et un filtre à l'aspiration

Quand cela doit durer un certain temps, j'adapte le système des anciennes scies alternatives avec un poids que j'avance sur une barre, pour que la coupe se fasse seule, sans rebond pour la fraise sur la pièce à découper et sans exagérer en pression en pensant que cela va plus vite...

Cela permet de préparer autre chose en attendant, la coupe est d'équerre, plus qu'avec une scie à ruban , cela ne dévie pas du tout, c'est très rigide,

Ce modèle est en triphasé ,2,2 Kw et 2 vitesses, c'est super pour couper les profilés surtout quand on voit ce que l'on fait avec une disqueuse à main "à l'arrache'',
Sur Bon coin, un coup de chance, et pas loin non plus, tout compte

... elle est montée sur un bâti que j'ai équipé de suite de roulettes auto bloquantes, à sa descente de remorque, je la gare dans le passage du tour, quand c'est non employé, sur roulettes, je la met dans le passage de porte et avec 2 servantes, c'est un vrai régal pour scier, il faut en avoir l'utilité ou se dire que pour le prix , c'est une affaire, c'est ce que je pense en fait,
Ne soyez pas jaloux, les meuleuses, j'en ai soupé,,,les machines gagnent à être sur roulettes ( sauf le tour, pour sa géométrie,) pour le rangement, pour les mettre dehors quelques heures pour réaliser de grands cadres ou panneaux, un gain de place non imaginé, des passages de machines ....