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Ou acheter du tube d'inox et des coudes ?

Z
zum
Apprenti
12 Juillet 2007
109
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

je voudrais me faire un échappement pou mon camion en inox, ou je pourrais en trouver ? J'en ai vu sur ebay c'est du 304l si je me rappel bien, d'ailleurs quelle est la différence avec un 316l ?

Il me faudrait de diamètre environ 125, et je cherche aussi des coudes à 90° du même diamètre que le tube, ou je pourrais trouver ça ?

Merci.

++
 
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K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
chez oreca et GT2i, ils ont jusqu'à 76mm de diametre.
 
Z
zum
Apprenti
12 Juillet 2007
109
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ouais, mais c'est trop petit, il me faudrait minimum 110mm

++
 
M
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
Salut ZUM.
Tu peux trouver du 104 ou du 114.3 facilement.
Le 104 est un diamètre norme SMS (tuyauterie alimentaire) que tu trouve facilement sur le site BENE INOX (groupe EMILE MAURIN)
Le 114.3 c'est la norme ISO idem pour le trouver que pour le 104.
 
Z
zum
Apprenti
12 Juillet 2007
109
  • Auteur de la discussion
  • #8
michel19, je n'ai pas trouvé de tube sur leur site... :sad:

maitrefred, ils ne sont pas en galva ?

++
 
J
JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
D'après mes recherches antérieures, tant qu'à faire une ligne d'échappement en inox, il faut la faire dans la nuance 321 ou 347 sinon en 304 ou 316 la tenue dans le temps ne sera pas très supérieure à une ligne en acier doux ( nos voitures courantes )
En effet le 321 est un inox "réfractaire" avec une "assez" bonne tenue en température et atmosphère oxydante ce qui n'est pas du tout le cas du 304 et 316. Pour des diamètres plus courants on trouve aux USA des tubes et des coudes en 321 mais pour un diamètre aussi grand ( si on veut rester dans des épaisseurs raisonnables en fonction de l'emploi -autour de 1 mm ) il faut se rouler des toles et pour les coudes les réaliser avec des sections de tube coupées en biais. Cela veut dire un investissement "certain" dans un poste TIG et beaucoup d'habileté dans son maniement. Mais pour souder de l'acier au carbone en épaisseur de 1 mm avec succès il faut au minimum un poste MIG/MAG ou encore mieux un TIG aussi.
 
M
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
zum a dit:
michel19, je n'ai pas trouvé de tube sur leur site... :sad:

maitrefred, ils ne sont pas en galva ?

++
Pour le tube inox:
KDI
CHARRON INOX
PMSO/AMD
SSM
EUROBINOX
BERNARD PAGES
La liste n'est pas complète, c'est seulement quelques uns de mes fournisseurs.
 
M
michel19
Compagnon
2 Novembre 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
JKL a dit:
D'après mes recherches antérieures, tant qu'à faire une ligne d'échappement en inox, il faut la faire dans la nuance 321 ou 347 sinon en 304 ou 316 la tenue dans le temps ne sera pas très supérieure à une ligne en acier doux ( nos voitures courantes )
En effet le 321 est un inox "réfractaire" avec une "assez" bonne tenue en température et atmosphère oxydante ce qui n'est pas du tout le cas du 304 et 316. Pour des diamètres plus courants on trouve aux USA des tubes et des coudes en 321 mais pour un diamètre aussi grand ( si on veut rester dans des épaisseurs raisonnables en fonction de l'emploi -autour de 1 mm ) il faut se rouler des toles et pour les coudes les réaliser avec des sections de tube coupées en biais. Cela veut dire un investissement "certain" dans un poste TIG et beaucoup d'habileté dans son maniement. Mais pour souder de l'acier au carbone en épaisseur de 1 mm avec succès il faut au minimum un poste MIG/MAG ou encore mieux un TIG aussi.
Un inox 316 donnera déjà de bons résultats en tenue même si un réfrac. est mieux adapté.Le pb des réfrac. c'est la mise en oeuvre et l'achat des accessoires (métal d'apport ou électrodes, coudes, etc...)
 
punchy
punchy
Compagnon
3 Décembre 2007
1 538
Bordeaux
Je suis aussi intéresser par des adresses pour du réfractaire.

J'ai chercher rapidement prés de chez moi... :sad:

:wink:
 
Z
zum
Apprenti
12 Juillet 2007
109
Vous pensez que si je le fait en 304L il ne durera pas longtemps ?

J'ai aussi des bout d'inox chez moi, je ne sais pas de quelle nuance ils sont, je pense à de l'alimentaire, car il servait à transférer du lait.

Ils sont un peu rayé, en les ponçant à un papier fin, je vais pouvoir enlever les rayures sans risque de rouille ou autres choses ?

++
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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