Terminé niveau de précision...(résolus)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
bonjour,
j'ai peut être l'occasion de prendre un niveau de précision DEA longueur 200 mm, précision 0,02mm/m. apparement il est dans un état impeccable et n'a pour ainsi dire jamais servit.
il est à 30 euro, est ce raisonnable ?

comment voir si un niveau de précision est toujours bon en fait ?
 
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 139
FR-06
C'est plus que très raisonnable. En chinois dans cette taille c'est plus du double du prix!

Pour le tester (et l'étalonner) il suffit de faire deux mesures en retournement. Normalement ils sont réglables, donc peu de risque sauf fonderie HS.
 
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
c'est un niveau simple,
oui j'ai trouvé les mêmes niveaux à passé entre 80 et 125 euro et en occasion en plus c'est fou ça.
je vais le chercher tentôt du coup, c'était pas une dépense prévue de suite mais bon au moins je pourrais mettre mes machines de niveau du coup.

ici je suis sur une annonce où l'on vend un niveau cadre également. s'il est pas trop cher je vais faire cette dépenses aussi imprévue du coup lui par contre c'est un 200/2 HOLEX en neuf il coûte plus de 350 euro :shock: , on verra bien si c'est mon jour de chance aujourd'hui.
 
Estimation
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
ça y est j'ai été le chercher, mis à part une griffe sur la surface rectifiée (une très légère je l'ai vu qu'en nettoyant au chiffon) il n'y a rien d'autre à signaler (ha si un petit éclat dans la peinture).
il y a des traces comme de bleu seché sur la surface rectifiée mais très légère, en passant le doigt on ne ressent même rien du tout c'est lisse comme ma tête sans cheveux dans au moins 10 ans :-D

merci à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut