J'ai la portée extérieure de cette pièce d'un treuil; a nettoyer.
Qu'en dites vous? Je tourne? Ou j'essaie avec un bain d'électrolyse ? C'est juste une étanchéité à l'air. Et j'ai au moins six dixièmes de marge entre les double lèvres et la portée.
Pour un joint spi, il faut un état de surface au top , genre rectif , sans cela le joint est mort en très peu de temps, là! c'est très très très loin du compte , .
Pour moi, même une reprise au tour , un bel état de surface ne suffirait pas, ça doit passer (je pense??) par une rectification, je parle bien sur , pour un travail qui doit durer dans le temps
Effectivement , au vu de ´etat , un coup de tour et toile émeri serrais bienvenu après si c’est plus à la cote
il faudra la refaire ou la recharger par un moyen approprié
Marc le Gaulois, merci. Ca doit tourner aux environs de 60m minute au niveau du tambour. 19 mètres minute au niveau de cette portée, environ. 317 mm seconde!
C'est juste l'étanchéité à l'air de l'embrayage. Que de la flotte ne rentre pas dedans, et grippe le roulement. Comme c’était le cas. Un 6216 2rs, collé! Mais comme il faut.
La jante, j'y penserais si la toile suivie de 400, 600 et voir du 1200 ça ne fait pas.
Voui, j'avais mal vu en même temps, si j'ai bien compris, c'est juste pour une modif ? pas dehors? dehors? a la pluie? il faudrait voir comment ça se monte, il ne faudrait pas que ça retienne de humidité a l'intérieur, sans le voir j'ai du mal a imaginer.
Donc! rajout d'un spie non d'origine??
C'est juste l'étanchéité à l'air de l'embrayage. Que de la flotte ne rentre pas dedans, et grippe le roulement. Comme c’était le cas. Un 6216 2rs, collé! Mais comme il faut.
La jante, j'y penserais si la toile suivie de 400, 600 et voir du 1200 ça ne fait pas.
Je me souviens que les joints à lèvres pour le vilebrequin de Citroën GS avaient de lègères stries tendant à faire retourner l'huile coté interne du carter et Citroën interdisant de toiler les portées du vilebrequin disant qu' à l'usinage de celui-ci il y avait les même microrayures orientées dans le bon sens pour "pomper" l'huile vers le carter .
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit ce qui est recherché
il existe sur certaine machine « des turbines » avec une sorte de filetage qui renvoie l’huile dans le carter . Ça n’a rien à voir avec le joint spi . Et rien n’empêche de mettre une turbine à coté d’un joint spi , deux précautions...
Oui , si c’est du travail en série on utilise une rectif
pour une réparation un tournage propre peut suffire éventuellement avec un coup de toile émeri sans plus Je viens de trouver ce lien
après la figure 15 il parle des tolérances géométriques et de la rugosité
rugosité Ra 0,2 à 0,8
un usinage propre à l’outil est suffisant , mais c’est limite donc un coup de toile pour atténuer les stries est bien
d'origine cela devait être un feutre et un déflecteur le tous monté comme un spi ................un spi sans lub va pas résistè longtemps et va rongé la portée
un exemple
<p><span>L'Autre Joint de référence FEUTRE-60X85X5 possède un diamètre intérieur de 60 mm, un diamètre extérieur de 85 mm et une épaisseur de 5 mm. </span></p>