Résolu Motos des années 60 et 70

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour à toutes et tous , et si vous ,les propriétaires de motos des années passées , pièces de ces mêmes motos vous nous faisiez
profiter de vos expériences de restaurations , acquisitions ect... Le tout agrémenté de quelques photos!
pour commencer, je vais parler d'une de mes acquisitions.
J ai un jour restauré une Peugeot 125 de 1952 (c,était il y à 30ans) a l'époque je roulais sur une ducati 350
N'arrivant pas à rouler sur la peugeot .un ami beaucoup plus âgé que moi m'a proposé d'échanger celle ci
contre l objet qui me hantait depuis pas mal de temps à savoir une Laverda 750 sf de 72,dans un etat désastreux
mais avec ses papiers et une histoire qui m'a toujours ému.
Cette moto achetée neuve ,son propriétaire n'a roulé que 2 années avec , il avait entrepris de modifier la moto pour faire du circuit ,chose tres facile a l'epoque mais tout a été stoppé ,.il s'est engagé dans la légion étrangère suite à une rixe dont l'issue à été fatale à l'autre belligérant.
sont père l ayant attendu plusieurs années avait rangé la Laverda dans une remise .le temps a fait sont oeuvre
une bougie emprunté pour la tondeuse ,les gamins du quartier s'initiant au deux roues' ont fait le reste
le papa du propriétaire a fini par confier la moto a mon ami qui me l'a échangé.
j'ai eu beaucoup de travail pour remettre cette moto en état. Mais c,est une merveilleuse machine .
voilà si vous êtes intéressés je vous posterais des photos du jour de l'acquisition et de la peugeot 125
en attendant la voici aujourd'hui .
à vous,!!
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Je crois que tu as oublié les photos.☺​
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour à toutes et tous , et si vous ,les propriétaires de motos des années passées , pièces de ces mêmes motos vous nous faisiez
profiter de vos expériences de restaurations , acquisitions ect... Le tout agrémenté de quelques photos!
pour commencer, je vais parler d'une de mes acquisitions.
J ai un jour restauré une Peugeot 125 de 1952 (c,était il y à 30ans) a l'époque je roulais sur une ducati 350
N'arrivant pas à rouler sur la peugeot .un ami beaucoup plus âgé que moi m'a proposé d'échanger celle ci
contre l objet qui me hantait depuis pas mal de temps à savoir une Laverda 750 sf de 72,dans un etat désastreux
mais avec ses papiers et une histoire qui m'a toujours ému.
Cette moto achetée neuve ,son propriétaire n'a roulé que 2 années avec , il avait entrepris de modifier la moto pour faire du circuit ,chose tres facile a l'epoque mais tout a été stoppé ,.il s'est engagé dans la légion étrangère suite à une rixe dont l'issue à été fatale à l'autre belligérant.
sont père l ayant attendu plusieurs années avait rangé la Laverda dans une remise .le temps a fait sont oeuvre
une bougie emprunté pour la tondeuse ,les gamins du quartier s'initiant au deux roues' ont fait le reste
le papa du propriétaire a fini par confier la moto a mon ami qui me l'a échangé.
j'ai eu beaucoup de travail pour remettre cette moto en état. Mais c,est une merveilleuse machine .
voilà si vous êtes intéressés je vous posterais des photos du jour de l'acquisition et de la peugeot 125
en attendant la voici aujourd'hui .
à vous,!!
J ai oublié la photo excusez moi!
1443549747229.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Très belle machine :prayer: !!

J'adorais la façon dont le moteur est ailetté jusque dans les hauts avec plein de petites lames, un peu comme les moteurs d'avion :-D !

Cordialement,

FB29

PS: les freins à tambour sont impressionnants aussi :eek: !
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Pour ma part, j'ai remis en état un Terrot 125, le modèle Tenor.
terrot-ET-1961-tenor-anciennesnet-02.jpg

Cette photo a été prse sur le net, mais c'est exactement celle là, et dans cet etat.
Pour ta restauration, je t'invite à allez visiter le site madacam2roues http://www.macadam2roues.com/fr/
C'est là ou j'ai retrouvé tous les cahoutchouc ( selecteur de vitesse, cale pieds) mais aussi les macarons de reservoir, et les lièges pour l'embrayage.
La restauration de ces belles, c'est un beau projet, et quel plaisir d'aller faire une balade. A coté, j'ai un 1400 ZZR, donc juste rien à voir, mais çà m'emepeche pas d'adorer aller fair eun tour avec cette peite meule. Le pom pom du ralenti... fantastique.
Seul truc que j'ai rajouté, sur le carter gauche c'est un anti demarrage fait avec une serrure de tour de PC. c'est chromé et discret donc impec.

A+
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
C'est exactement celle-là ou c'est celle-là.
Parce-que si c'est exactement celle-là mais pas celle-là, pourquoi ne pas mettre directement une photo de celle-là ?
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
putain la Laverda, j'en ai révé quand j'étais gamin, quelle belle machine.
on en voit encore de temps en temps sur les routes !
et je bave encore devant !
 
G

ghislain76

Compagnon
"]Bonjour à toutes et tous , et si vous ,les propriétaires de motos des années passées , pièces de ces mêmes motos vous nous faisiez
profiter de vos expériences de restaurations , acquisitions ect... Le tout agrémenté de quelques photos!
pour commencer, je vais parler d'une de mes acquisitions.
J ai un jour restauré une Peugeot 125 de 1952 (c,était il y à 30ans) a l'époque je roulais sur une ducati 350
N'arrivant pas à rouler sur la peugeot .un ami beaucoup plus âgé que moi m'a proposé d'échanger celle ci
contre l objet qui me hantait depuis pas mal de temps à savoir une Laverda 750 sf de 72,dans un etat désastreux
mais avec ses papiers et une histoire qui m'a toujours ému.
Cette moto achetée neuve ,son propriétaire n'a roulé que 2 années avec , il avait entrepris de modifier la moto pour faire du circuit ,chose tres facile a l'epoque mais tout a été stoppé ,.il s'est engagé dans la légion étrangère suite à une rixe dont l'issue à été fatale à l'autre belligérant.
sont père l ayant attendu plusieurs années avait rangé la Laverda dans une remise .le temps a fait sont oeuvre
une bougie emprunté pour la tondeuse ,les gamins du quartier s'initiant au deux roues' ont fait le reste
le papa du propriétaire a fini par confier la moto a mon ami qui me l'a échangé.
j'ai eu beaucoup de travail pour remettre cette moto en état. Mais c,est une merveilleuse machine .
voilà si vous êtes intéressés je vous posterais des photos du jour de l'acquisition et de la peugeot 125
en attendant la voici aujourd'hui .
à vous,!![/QUOTE]
Salut' comme convenu voici quelques photos la peugeot 125 en premier puis laverda le jour de l'acquisition
et la ducati avec laquelle je roulais . Desolé je n ai pas de scanner .
plus tard je vous raconterais l acquisition de ma Guzzi le mans de 1978 et de ma california 850 t3
et des autres aussi merci. Commentaires bien venu.
1443608309163.jpg
1443609105343.jpg
1443609169644.jpg
1443609249251.jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
Re. Regardez l'avant de la Laverda le jour ou je la ramène petit quizz de quelle moto viens t'il?
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,
Booddha, le celle là était pour l"aspect final et couleur respectée...
Et la photo de Celle là, je l'ai pas sur moi.
Mais je pense que tu avais compris :) Mais t'as raison de faire le pénible.
Je sais faire aussi : Que veux tu dire par "Parce-que", tu voulais ecrire "Parce que" peut etre, car avec le trait d'union çà perturbe.... hehehehe

Plus sérieusement tu as restauré une ancienne aussi ?

PS: C'est juste drole, parce que j'ai aussi des fautes de frappe dans mon message :)

A+
 
V

vero

Compagnon
Bonjour à tous,
Voilà une photo de la moto avec laquelle j'ai passé mon permis en 1976. La moto est de 1975: Sportster avec moteur Shovel 1000 fonte. Je l'ai toujours mais je pense la vendre.
Amitiés à tous,
Pierre


DSCN1017.jpg
 
F

françois44

Modérateur
Un fonte... Y'en a que ça risque de faire rêver!! Pour ma part, Terrot 125ETD de 1950, 125 CZ 453 de 1969 et (il doit y avoir quelques photos sur ce forum) un Guzzi V700 de 1969 (dont la carrosserie devrai bientôt revenir de peinture...!)
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonjour à tous,
Voilà une photo de la moto avec laquelle j'ai passé mon permis en 1976. La moto est de 1975: Sportster avec moteur Shovel 1000 fonte. Je l'ai toujours mais je pense la vendre.
Amitiés à tous,
Pierre
Bonjour, superbe moto en plus les couleurs ça sent bon les années 70
merci de cette photo
Cordialement Ghislain

Voir la pièce jointe 245024
 
G

ghislain76

Compagnon
Un fonte... Y'en a que ça risque de faire rêver!! Pour ma part, Terrot 125ETD de 1950, 125 CZ 453 de 1969 et (il doit y avoir quelques photos sur ce forum) un Guzzi V700 de 1969 (dont la carrosserie devrai bientôt revenir de peinture...!)

Possible d'avoir des photos de la guzzi?
merci
 
S

springer

Compagnon
Capture.JPG
Capture 2.JPG


bonsoir à tous , une photo de mon ex 1000 fonte j'ai passé 2 ans à y travailler , beaucoup de modifs mécaniques et une peinture complète pour la rendre belle car il faut dire qu'en état d'origine c'est pas le top
voilà bonne soirée
 
G

Galager

Nouveau
Hello tout le monde,
je restaure actuellement une 500 DOHC Honda.
J'adore ces machines des années 70.
Quelques photos

BBproject01.jpg

450_Honda_supersport01.jpg

pneusIMGP0037.jpg

CB450DOHCRectif0010.jpg
 
J

jiroo

Ouvrier
Bonsoir a tous
je suis en train de me faire une réplique de celle qui courrait au bol dans les années 70
a+
laverda sfc fichier14.JPG
P1010372.JPG
P1000511.JPG
 
K

KildeRouge

Compagnon
La honda DOHC ne serait pas plutôt une 450 ? 450 qui est sortie avant la 750 4 pattes .
 
G

ghislain76

Compagnon
salut , super machine avec un moteur ayant un petit air anglais . bonne restauration mets nous des lignes et des p
Bonsoir a tous
je suis en train de me faire une réplique de celle qui courrait au bol dans les années 70
a+ Voir la pièce jointe 268967 Voir la pièce jointe 268968 Voir la pièce jointe 268969
salut , tu fais une réplique de SFC ? Pour la petite histoire , la légende veux que la couleur orange de ces machines soit due aux mécaniciens de Lavera qui pour reconnaitre leurs motos pendant le bol d'or , les auraient peints avec de la peinture trouvé au fond d'un paddock , oublié par des agents de la DDE.
même si ce n'est qu'une légende ça me plais bien. sinon super projet. bon courage
 
G

Galager

Nouveau
La honda DOHC ne serait pas plutôt une 450 ? 450 qui est sortie avant la 750 4 pattes .
Exact, la 450 (aussi appelée "Black bomber") a été sortie en premier pour concurrencer les Anglaises.
Celle que je restaure est le modèle suivant qui a été produit en version 500cc.

[div=none][div=none]
450%20Honda%20supersport.jpg
[/div][/div]
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un faible pour la laverda 750, une moto qui une fois quelle t'avait doublé ,tu l'entendais encore quand elle était a 1 km,a l'époque je roulais (beaucoup moins vite!) en Harley wla ,que je possède toujours ,et achetée 500 Francs dans une station service a Soulac Sur Mer,c'était en 1969 ,j'ai aussi un faible pour la Terrot Ténor ,machine très très très gracieuse,la Harley aussi je la verrai bien dans mon garage,en fin de compte je les veux toute
bonne soirée a tous
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Très jolie aussi cette 450 ,un ami avait la même ,mais en rouge métal et or ,moteur plus solide qu'un moteur de 650 Bonneville ,mais très lourde de l'avant ,je pense (a mon avis!) que beaucoup de marque japonaise et autre on eu du mal a arriver a la vélocité de certaine Anglaise ,650 bonneville et Norton Commando ,même encore maintenant,sauf qu'effectivement côté moteur mises a part le bruit et le charme ce n'était pas ça si tu voulais tirer dedans ,il a fallu attendre les CB 750 ,900 Kawa et autre Japonnaise ,j'en entend déja gueuler HI hi hi !
Marcus
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'étais militaire ,appelé la 72/10 à Gondeau en Martinique (commune de Fort de France) climat très difficile et plages pourries :-D .

Un Sergent de carrière avait une 750 Kawasaki 2 temps, d'après lui c'était une bombe très violente.

Moi j'ai un modeste Lambretta 125 LD qu'il faut que je remonte.

A++ Michel
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La 750 Kawasaki 3 cylindres 2 temps ,la pub d'un bas moteur sur un plateau "noblesse oblige" et la poule a moitié déplumée avec"son seul regret ,elle n'a pas eu le temps de reconnaitre la Kawasaki" ces 3 cylindre ont existés en 750, 500 ,400(assez rare) et 350 ,un 400DA de 11,4 secondes si je me souvient bien,650 bonneville 14,8secondes ,une sacrée différence et une solidités de dingue ,mais une consommation de malade ,lors d'un essais plus que poussé ,avec le 750 c'est dire a font ,un journaliste moto était arrivé a 17 litre au cent,heureusement que les propriétaires roulait plus sagement ,car vue le volume du réservoir 15 ou 17 litres ,je pense.
Modeste Lambretta!ça veut dire quoi ??ça a du charme non? et c'est ce qui compte,j'en voudrais bien un dans mon garage moi!
Marcus
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui c'est sa! 3 cylindres, je ne me souvient plus si il y avait un démarreur électrique !!

Oui modeste Lambretta en ce qui concerne la puissance. Mais c'est vrai que c'est assez joli et élégant . La connerie que j'ai fait c'est d'attaquer la restauration par le démontage. Mais sa fait 15 ans et c'était avant les apn, j'ai toutes les pièces mais en vrac!!!!

A++ michel
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonne question pour le démarreur! je pense que ,que ??????? là je pense que j'ai un trou de mémoire,je laisse un autre répondre a ma place,pour ma Harley aussi j'ai voulu lui faire une restauration complète et ça fait plus de 15 ans ,travaux dans la maison ,femme ,enfants etc etc comme tout le monde quoi! et maintenant l'age et un peu la fatigue et toujours pas trop de fric ,je vais voir ça cette année peut être,le coup c'est de commenser,si tu commence simplement a présenter la partie cycle et quelque pièce ,1 heures tout les soirs,mais bon je suis très mal placé pour parler
Bon courage
Marcus
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
j'ai fait des frais (et j'ai l'impression de ne faire que ça :evil:) pour faire rouler celle que j'appelle grand-mère, bien qu'elle ne soit pas si vieille,
comme ça devrait normalement le faire ...
Je suis en cours de remontage ...
Elle a intérêt à m'emmener loin, vite et longtemps ....
Elle est de novembre '70 ...
BILD627427 2 16.JPG
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 240
thierry74
thierry74
B
Réponses
63
Affichages
2 856
B
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 152
aroy
aroy
D
Réponses
40
Affichages
4 464
brise-copeaux
brise-copeaux
Y
Réponses
3
Affichages
2 453
epine43
E
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 753
BRICOL'EURE 27
B
G
Réponses
30
Affichages
3 756
FB29
F
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 981
Bbr
E
Réponses
14
Affichages
12 476
Eric420
E
P
Réponses
26
Affichages
5 143
moufy55
moufy55
Haut