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Pierre_DC18
Nouveau
Bonjour à tous,
Je vous présente la fraiseuse Z1C de la station Concordia, base scientifique Franco-Italienne située au milieu de l'Antarctique.
Certains carters ont déjà été retirés avant la photo
Cette machine est arrivée ici en 2006, et n'a, depuis lors, que peu tourné, puisqu'elle cumule 248h.
Malheureusement, elle n'a pas non plus connue une maintenance très régulière.
je suis donc en charge cette année, de faire un état des lieux de cette machine, de remplacer ce qui doit l'être, si je le peux en fonction des pièces disponibles ici, et de commander les autres pièces nécessaires.
J'ai déjà pu faire quelques travaux grâce à la mine d'informations disponible ici grâce à vous, et je vous en remercie!
J'aurais sans doute quelques infos et conseils à vous demander au fur et à mesure.
Je préfère préciser que je ne suis pas du métier, mais le mécanicien engins de la station. Certaines de mes questions pourraient donc vous paraître un peu simplettes
Cette machine est donc une Z1C traditionnelle munie d'une tête universelle qui a semble-t-il eu droit à un certain rétrofit en 1999 chez RTMO, peut-être que certains d'entre vous connaissent?
Je pense que la partie électrique a été revue à cette époque:
Elle dispose de ce je crois être la base de la potence, mais celle ci est manquante.
Comme vous avez pu le voir, le pupitre de commande n'est plus non plus d'origine.
Voilà pour les présentations, le début des travaux déjà effectués arrivera très vite
Je vous présente la fraiseuse Z1C de la station Concordia, base scientifique Franco-Italienne située au milieu de l'Antarctique.
Certains carters ont déjà été retirés avant la photo
Cette machine est arrivée ici en 2006, et n'a, depuis lors, que peu tourné, puisqu'elle cumule 248h.
Malheureusement, elle n'a pas non plus connue une maintenance très régulière.
je suis donc en charge cette année, de faire un état des lieux de cette machine, de remplacer ce qui doit l'être, si je le peux en fonction des pièces disponibles ici, et de commander les autres pièces nécessaires.
J'ai déjà pu faire quelques travaux grâce à la mine d'informations disponible ici grâce à vous, et je vous en remercie!
J'aurais sans doute quelques infos et conseils à vous demander au fur et à mesure.
Je préfère préciser que je ne suis pas du métier, mais le mécanicien engins de la station. Certaines de mes questions pourraient donc vous paraître un peu simplettes
Cette machine est donc une Z1C traditionnelle munie d'une tête universelle qui a semble-t-il eu droit à un certain rétrofit en 1999 chez RTMO, peut-être que certains d'entre vous connaissent?
Je pense que la partie électrique a été revue à cette époque:
Elle dispose de ce je crois être la base de la potence, mais celle ci est manquante.
Comme vous avez pu le voir, le pupitre de commande n'est plus non plus d'origine.
Voilà pour les présentations, le début des travaux déjà effectués arrivera très vite