Merci pour toutes ses réponses.
J'ai approfondi le fonctionnement du démarreur, avec les repérages faits sur les fils, voici à quoi j'arrive.
Comme je l'ai dit précédemment, les plots 1 4 7 à la verticale sont reliés, j'ai fait l'hypothèse qu'il y a un point milieu 4, R résistance totale entre 1 et 7, r = R/2 entre 1 et 4 et 4 et 7, même chose pour 2 5 8 et 3 6 9. Avec mon multimètre à aiguille, je n'arrive pas à savoir les valeurs des résistances.
Position 0 :
arrêt, les 3 plots du commutateur sur lesquels arrive l'alimentation ne sont reliés à rien.
Position 1 :
La phase 1 arrive sur plot 1 de la boite à bornes, phase 2 sur plot 2, phase 3 sur plot 3.
Le commutateur réalise un court circuit entre 7 8 9 de la boite à bornes, autrement dit, on a un montage étoile avec 3 résistances R.
Position 2 :
on toujours phase 1 sur plot 1, phase 2 sur plot 2, phase 3 sur plot 3.
Cette fois, les points milieu interviennent. le commutateur relie 4 et 9, 5 et 7, 6 et 8.
Je ne peux faire de dessin, mais on a un triangle avec 3 résistances r , chaque sommet de ce triangle est relié a chacune des phases par une résistance r !
C'est donc une espèce d'étoile, mais les 3 résistances r reliées aux phases ont leur autre extrémité reliée à chaque sommet du triangle de résistance r.
Position 3 :
La, on a une configuration triangle avec des résistances R, et une phase à chaque sommet !
Voilà, j'y vois un peu plus clair, les configurations successives je suppose donne une vitesse de plus en plus grande.C'est donc un démarrage étoile triangle avec une phase mi triangle mi étoile
Je peux brancher ce moteur sur le réseau EDF tri 380 ?
Vous remerciant par avance de vos commentaires.
benoit01