moteur hit§miss David Kerzel

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonjour
j'ai réalisé ce moteur en 2012 ,il fait 6,5 cm3,le piston est en fonte avec un joint viton, les segments ont eté abandonnés pas assez de compression































 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Jolis, Jolis, ...Gégé
Pense tu qu'il soit possible de diminuer le régime?
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Pense tu qu'il soit possible de diminuer le régime?
je ne pense pas,vue la "faible" cylindrée il ne repartira pas à la reprise il a besoin de tourner a une certaine vitesse
 
G

guzz54

Ouvrier
magnifique travail gégé, j'adore, surtout que plus petite est la cylindré plus c chaud a faire fonctionné bravo
 
P

phildu11

Compagnon
trop jolie Gégé super travail félicitation
bonne journée cordialement philippe
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour, Gégé89,
Très belle réalisation ce moteur Kerzel.
J'envisage la réalisation de mon 1er moteur, et je suis très admiratif de ce travail.
Je crois que le Kerzel comporte, sur les plans d'origine, un vilebrequin monobloc, or tu as fait un vilebrequin assemblé, si je ne m'abuse ?
Pourrais tu me dire la raison de ce mode de fabrication ?
Le maneton est en stub ?
Et quel serrage as tu réalisé dans les manivelles ?
Comment as tu réglé la coaxialité des deux axes, au maillet et au comparateur ?
Bravo en tout cas,
Cordialement,
Alex
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
je fais mes vilebrequin par elements assemblés ça me parait plus simple a usiner.les axes sont en stub .
pour les manivelles j'usine un bloc,percage et alesage que je coupe en 2 apres,et ensuite mise a la cote d'epaisseur .
je mets un axe qui fait toute la longueur a travers les manivelles,montage du maneton,les axes sont collés a la loctite bloc presse + goupillage par goupille mecanindus.ainsi la coaxialité est reglée d'office.reste a couper l'axe a l'interieur des manivelles
 
B

barbacane

Compagnon
Bonjour,
Merci de ces précisions, cela me semble effectivement peut-être plus simple, et tout à fait rigoureux.
Je crois que je vais envisager de faire de même.
Tu les montes tout de même serré, quel serrage ?
Merci.
Alex
NB : sur la photo de ton vilebrequin, on n'imagine pas que l'axe central soit rapporté (sauf la petite gorge contre le palier ?).
Et je ne vois pas les goupilles ?
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
l'emmanchement est plutot glissant juste ( H7p6), sur ce modele il n'y a pas de goupilles car j'avais mis des axes en acier trempé.
ps :avant de couper en 2 le bloc des manivelles,faire 2 reperes pour les monter dans le meme sens sur les axes .
 

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