Résolu Syderic SR375 - Moteur

  • Auteur de la discussion bouzigue
  • Date de début
B

bouzigue

Apprenti
Bonjour , j'ai une scie à ruban syderic sr375 et je l'utilise depuis plusieurs années en 220tri avec un convertisseur de fréquence .
Aujourd'hui , le moteur ronronne et je dois le lancer à la main , j'ai testé les enroulements et j'ai la valeur 15,6 / 15,6 / 15 au ohm-mètre .
Déjà si quelqu'un peut me dire si le 15 veut dire qu'il y a une coupure sur un enroulement ?
Il est peut être temps également de changer le moteur et passer en 220 mono , est ce que quelqu'un a déjà changer le moteur et si oui, est ce que le poids a suffit car c'est le poids du moteur qui tend la courroie et la carcasse du mien est en fonte et les nouveaux moteur j'ai regardé rapidement mais c'est de l'alu .
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Si tu avais une coupure sur un enroulement, tu aurais "infini". A priori, tes enroulements sont bons (testés sans barrettes ?) Est-ce que ton moteur tourne sans courroie ?
 
S

Sebos38

Compagnon
Salut
C est peut être bête, mais as tu vérifier le cablage entre la sortie du variateur et le bornier du moteur ?
 
P

Papy54

Compagnon
Comme dit @mvt si coupure tu airais l'ibfini. On dirait que c'est ton variateur a perdu une phase.
 
P

Papy54

Compagnon
Au numérique c'est pas clair ce qu'on mesure derrière un VDF. Y a pas une odeur douteuse au bornier?
T'as pas un vieux multimètre à aiguille pour comparer entre ce que tu mesures comme tension sur les borniers entre la perceuse et le moteur de la scie?
A la réflexion peut-être @Sebos38 a la bonne idée, un bornier desserré
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
mais je fais tourner ma perceuse sans problème avec le même variateur ...
la perceuse est plus libre au démarrage ; et la scie a fait l'objet récemment de crabot et d'arrachage de volant .... ; outre la mise en route de volants lourds , cet équipement est encore facile au démarrage ???
A+++++
 
B

bouzigue

Apprenti
Je viens de solutionner le problème , j'avais une phase sur ma prise qui était coupée ... , le truc tout con . J'en sortirais moins bête car je sais maintenant tester les bobines d'un moteur et j'avais même démonté le moteur pour vérifier a l'intérieur . La prochaine fois je commence par la base . Merci a tous de vos précieux conseils :prayer: .
 
B

bouzigue

Apprenti
Je n'arrive pas a passer à " résolu" mon post , comment faire ?
 
M

mvt

Compagnon
Coule !
Regarde en haut de la page, tu as un bouton pour éditer le titre. Tu peux aussi changer son étiquette et le passer en résolu.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 788
FB29
C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
B
Réponses
5
Affichages
8 826
rabotnuc
R
B
Réponses
15
Affichages
767
phil 21
phil 21
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
J
Réponses
41
Affichages
6 047
metalux
M
Haut