slouptoouut a écrit
Il est censé "coller" au rotor, donc se décoller des garnitures, a la M S T (et donc de cesser de freiner lorsqu'on alimente le moteur, ce qui est logique ..
On est bien d'accord sur le principe, du moins en ce qui concerne le démarrage.
Mais pour l'arrêt, il se décolle et alors, qu'est ce qui va le freiner ?
Le "bidule" est totalement libre, il n'y a pas de mâchoire ou de surface de friction qui puisse freiner le rotor et c'est bien ce que je ne comprend pas.
Au repos, cad hors tension le "bidule", poussé par le ressort est dégagé des encoches du rotor et plaqué contre la flasque qui porte le roulement, et est totalement libre sur l'axe. Ce même axe tourne librement à la main sans aucune friction. Comme un moteur "NORMAL".
Par ailleurs , les garnitures de freins semble abimés ou manquantes ...
Ce ne sont pas des garnitures de freins mais des pistes graphites.
tscheep a écrit
Pour le variateur, il faut faire des essais, en le parametrant plutot en U/F avec une rampe d'accélération trés faible(0.1 a 0.5 sec).
Si j'envisage de mettre un variateur c'est justement pour avoir une rampe d'accélération longue, du genre 10 s.
Donc pas bon pour moi.