moteur Emco C8 qui chauffe

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Vu que tout le monde semble avoir le même problème avec les Emco C8 et qu'il semble ne pas y avoir de moteur grillé, il faut juste s'y faire.
Un peu de bruit et du chauffage pour l'hiver.
 
Il me semble avoir lu quelque part, sans doute sur ce forum, que quelqu'un avait trouvé un moteur Leroy Somer allant en lieu et place du moteur d'origine et un peu plus puissant. Un tel moteur en standard ne doit pas coûter très cher.
 
Si vous vous basez sur le tableau des moteurs triphasés 230/400V de La Bobine, https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/caracteristiques-normalisees vous verrez que un moteur type 71de 0.55KW fait 3000tr/mn, possède un arbre Ø14mm, et l'entraxe des fixations 112x90mm
Les valeurs étant normalisées, vous aller ou vous voulez pour un achat. Je me sers chez Technic-achat, c'est une maison sérieuse
http://www.technic-achat.com/moteur-tri-220/380v-3000-tr-european-electric-company-2ec-,fr,4,MOT2EC2P.cfm#7182
 
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bonjour à tous,
je viens à peine de lire tout le post ; je ne connais pas du tout le style de moteur sur ce tour : mais s'agit-il d'un modèle étanche et fermé ? l'axe peut-il être équipé d'un ventilo ( +carénage,tant qu'à faire...) ; je crois bien à vous lire que l'induction dans les tôles est bien exagérée,et que les joules de chaleur naissent aussi bien dans le fer que dans le cuivre (espérons que ce n'est pas en alu ! )
On pourrait aussi coller avec de la pâte conductrice de chaleur ( électronique) des dissipateurs - radiateurs de grosses unités redresseuses tenues avec colliers inox
ce serait juste pour améliorer ce qui,comme vous le dites,a été traîté avec très peu de technologie fiable ;
A bientôt
GUY34
 
ce n'est pas forcement non fiable ... personne ne parle de moteur de c8 qui grillent !

il y a simplement plusieur facon de faire : moteur peinard gros et lourd qui ne chauffe pas , et qui economise l'energie

moteur petit et leger , qui chauffe beaucoup , qui peut quand même être fiable si le bobinage est en materiaux de haute qualité : ce qui est le cas de beaucoup de moteur moderne ... mais helas gaspille de l'energie ... et ne laisse pas de marge en cas de surcharge
 
domino a dit:
Si vous vous basez sur le tableau des moteurs triphasés 230/400V de La Bobine, https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/caracteristiques-normalisees vous verrez que un moteur type 71de 0.55KW fait 3000tr/mn,

Oui, donc idée abandonnée car le moteur d'origine est plaqué 1300tr/mn, il faudrait bien passer en tri donc aussi achat d'un variateur mono/tri, ça commence à faire un peu cher et tant que ça tient ça continuera donc de chauffer et de liquéfier la graisse des axes qui se répand un peu partout. :smt003
 
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