Bonsoir cher compatriote
Comme l'à dit moissan, si un différentiel de 300 mA déclenche, il faut en chercher la cause, diminuer sa sensibilité ne ferait que masquer une problème (qui plus potentiellement fort grave). Ceci dit pour répondre à la question, oui il existe des différentiels de 500mA, 1A, 3A, 30A,... Mais en Belgique leur emploi n'est pas autorisé en résidentiel, et est soumis à certaines conditions (résistance de terre, ...) pour les autres applications.
De nouveau comme le dit moissan, on sait utiliser de grosses machines sur un différentiel 300 mA, à part dans des situations un peu spécifiques qui ne nous concerne pas dans le cas présent.
La mesure de l'isolement du moteur avec les moyens du bord détectera la présence d'un gros défaut d'isolement, mais il faudrait faire la mesure sous une plus grande tension que celle dont est capable un ohmètre, pour bien faire un mégohmètre est indiqué...
Le thermique de départ était adapté, le remplacer par un 13-18A n'est pas une bonne idée, cela lui retire tout son intérêt. Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre pour quelle raison le problème de courant de fuite ne s'est manifesté qu'après ce remplacement de protection thermique, lors de la marche forcée avec le 6-10A ça aurait déjà dû se produire non?
Est-ce qu'il arrive que ces différentiels déclenchent en temps normal?
Lorsque le compresseur démarre avec le thermique 13-18A, après combien de temps les différentiels déclenchent-ils? ce problème se produisait-il déjà auparavant?
Tant qu'on y est, il est assez étrange d'avoir un différentiel dans le coffret du garage si ce dernier est alimenté à partir du tableau général qui lui dispose déjà d'une protection différentielle de même calibre (à moins qu'elle ne soit temporisée, ce qui ne semble pas être le cas), ça n'à rien à voir avec notre problème, mais puisqu'on parle d'électricité
PS: Jean-Yves a été plus rapide que moi concernant le contrôle de l'isolement.