Bonsoir a tous, nouvelles possitives, j'ai pu me degotter un set d'extracteur hydraulique neuf a un prix raisonable, et j'ai pu finir le demontage du moteur sans abimer les composants. Les bons outils font du bon travail comme dirait mon collegue.
Tout d'abord le test au megohmmetre a 500V m'a donner les resultats suivant: resistance entre les enroulements: de 3,4Mohm a 4,10Mohm. Resistance entre les enroulements et la masse: de 1,43Mohm a 1,74Mohm, il me semble que ces valeurs sont bonnes car d'apres les recommendations la valeur recommendee minimale pour 400V est de 400000 ohm.
Ensuite globalement les isolants sont en etat correct, il a fallu un bon nettoyage tout de meme tout en prenant soin de ne pas deteriorer les isolants. Les roulements ont ete bien nettoye, pas de jeu notable ni de bruit mais ils ne sont pas neuf non plus...vu qu'un robobinage n'etait pas requis j'ai preferer laisser les roulements SKF a changer la prochaine fois, toute trace de veille graisse a ete eliminer. le moteur tourne facilement a la main, pas de bruit de frottement et l'inertie de rotation n'est pas freinee rapidement. Pour faciliter le remontage j'ai utiliser un decapeur thermique a mi-temperature pour dilater legerement les roulements et faciliter ainsi le montage sur l'axe moteur.
J'ai repeinds la flasque interieure cote sortie axe moteur ainsi que la turbine de refroidissement, le moteur est assembler il ne reste plus que le decapage et la peinture exterieure en court.