ilfaitvraimentbeau
Compagnon
bonsoir à tous,
voici un truc dont j'avais entendu parler il y a longtemps
il permet de se dépanner quand on a besoin de mors doux, mais quand on n'en a pas...
par exemple pour un vieux mandrin
ou pour des mors avec des mesures un peu exotiques
ou parce que ça coûte cher tout simplement et qu'on n'en a pas l'usage tous les jours....
pour mes mors, j'ai découpé trois tronçons de 9mm de long dans du tube acier 20/30
percé un trou radial 5mm, taraudé ce trou M6, mis une vis sans tête
il ne reste qu'à placer ces trois trucs sur les mors et à les usiner comme des mors doux
bien sûr c'est moins bien que de véritables mors doux, en particulier parce que le serrage se fait sur une longueur plus faible, mais ça peut rendre service alors je mets en ligne

merci pour votre attention !
voici un truc dont j'avais entendu parler il y a longtemps
il permet de se dépanner quand on a besoin de mors doux, mais quand on n'en a pas...
par exemple pour un vieux mandrin
ou pour des mors avec des mesures un peu exotiques
ou parce que ça coûte cher tout simplement et qu'on n'en a pas l'usage tous les jours....
pour mes mors, j'ai découpé trois tronçons de 9mm de long dans du tube acier 20/30
percé un trou radial 5mm, taraudé ce trou M6, mis une vis sans tête
il ne reste qu'à placer ces trois trucs sur les mors et à les usiner comme des mors doux
bien sûr c'est moins bien que de véritables mors doux, en particulier parce que le serrage se fait sur une longueur plus faible, mais ça peut rendre service alors je mets en ligne
merci pour votre attention !