Modification fabrication mors doux

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
xav58
xav58
Compagnon
bonsoir

je vous propose une petite solution de dépannage pour ce faire des mors doux

un petit morceau de fer doux
et trois coup de scie

P1070300.JPG


passage sur la fraiseuse pour faire la rainure

P1070294.JPG


on retourne et on pointe

P1070295.JPG


petit tour sur la perceuse

P1070297.JPG


retour sur la fraiseuse

P1070299.JPG


perçage

P1070301.JPG


et enfin taraudage

P1070302.JPG



:smt038 :smt038 :smt038 :smt038

P1070304.JPG


c'est les premiers que je fais , il y aura des améliorations a faire

les trou houblons moins grand ( ce qui m'aurais permis de mettre des vis sans tête comme prévu , mais la , elles été pas assez longues )

P1070306.JPG


modif de dernière minute pour pouvoir aléser sans touché le mandrin :axe:

P1070308.JPG


voici en situation ...........

P1070309.JPG



ça remplacera pas un vrais jeu de mors mais ça peut dépanner .....

xav"
 
L
languedoc
Ouvrier
Ca a le mérite d'être bien réalisé. :smt041
Par contre quand on connait l'énergie d'un impact de mors sur un diamètre 300 à 1000trs, on se dit que c'est valable que pour des vitesses basses. Cela reste bien évidement mon avis.
 

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
6
Affichages
11 691
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Dodore
Réponses
20
Affichages
2 017
bonnefraise
B
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
886
R
EncoreUnPseudo
Réponses
64
Affichages
4 560
3catsmouillés
3
PUSSY
Réponses
0
Affichages
854
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
39
Affichages
2 687
pins
Haut