En cours Micromètres extérieurs de différentes marques et dimensions

E

Tom_Franche_Comté

Bot usinages.com
Bonjour,

j'ai mis la main sur ces micromètres extérieur, qu'est que ça vaut ?
Est-ce que les prix sont en rapport avec la taille du micromètre ?
Je pensais 20€ les petits, 25 les moyens et 30€ les grands ?
Bref j'ai aucune idée de leur valeur.

Merci d'avance pour votre aide.

NI0WXT1XjiALC8Y4MLlS=w1764-h992-s-no-gm?authuser=0.jpg

qwHkdJiUsY-j3fI8bU7H=w1764-h992-s-no-gm?authuser=0.jpg

EmajHFkW3I-VmS764Z_x=w1764-h992-s-no-gm?authuser=0.jpg

RKPIkRg4eGisVCEqvTvM=w1764-h992-s-no-gm?authuser=0.jpg


2MilxKwkyl-rfozzm3JG=w1764-h992-s-no-gm?authuser=0.jpg
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Les prix de 20 à 30€ me paraissent une bonne base pour des micromètres de marque. A ce prix on trouve du Chinois neuf.
Une estimation plus précise demanderai que chaque micromètre soit pris en photo en gros plan, et testé ( précision du zéro, de la pleine échelle, absence de points durs), et qu'on sache la marque du fabricant.
Ainsi que coffret ou pas, cale d'étalonnage ou pas, certificat d'étalonnage éventuel.
 
E

Tom_Franche_Comté

Bot usinages.com
Bonjour,
Les prix de 20 à 30€ me paraissent une bonne base pour des micromètres de marque. A ce prix on trouve du Chinois neuf.
Une estimation plus précise demanderai que chaque micromètre soit pris en photo en gros plan, et testé ( précision du zéro, de la pleine échelle, absence de points durs), et qu'on sache la marque du fabricant.
Ainsi que coffret ou pas, cale d'étalonnage ou pas, certificat d'étalonnage éventuel.
Merci Jope, je vais m'atteler à la tache et je posterai les résultats afin d'avoir plus de précision;
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a aussi les touches en acier et au carbure, moins fragiles. Pour tout ce qui est autre que 0-25 il faut une cale étalon, d'origine ou pas.
 
T

tooof

Compagnon
Personnellement, je n'achète pas un micromètre s'il ne dispose pas de sa cale étalon. Je pense donc est un argument de vente a prendre en compte Soit en baissant un peu le prix si cale absente, soit en le rehaussant un peu si cale présente. Je proposerai une ponderation de +/- 5 € en fonction de la presence de la cale ou non :wink:
 
G

g0b

Compagnon
Pour moi, la présence d'une cale étalon ou non n'est pas vraiment un sujet, si on a un jeu de cales. J'ai récupéré un micrometre chinois avec une cale étalon, qui, après mesure, s'est révélée avoir une erreur de 3 centièmes... Depuis, j'ai plus confiance dans mon jeu de cales rectifiées :)
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, un jeu de cales fait évidemment l'affaire, mais c'est moins pratique.
 
G

g0b

Compagnon
oui, un jeu de cales fait évidemment l'affaire, mais c'est moins pratique.
Oui et non. ca permet de vérifier que la mesure est correcte en plusieurs points de la gamme et non en un seul (en général la borne supérieure)
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Le minimums avant de poser la question du prix est de les mettre à zéro et de faire une mesure sur calle et de vérifier les mesures et le bon fonctionnement. Sans ça unitairement ça vaut un ticket de loto de base voir rien.
Ou faire un lot a prix cassé genre 50€ l ensemble en précisant à contrôler.

Ftx
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui pour un miminum d'essais de fonctionnement, comme indiqué. 50€ tout le lot faut pas exagérer. De mon poine de vue, les + faciles à vendre mais les plus courants sont les 0-25 et les 25-50. Après on ne vend pas au même prix un basique inconnu et un Tesa avec touches carbures et echelle au micron. les prix indiqués entre 20 et 30 semblent corrects en fonction des critères déjà indiqués.
Perso, j'essaierai de faire des séries de 0 à 200 par exemple et un prix par petit lot cohérent.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
L'estimation faite au départ par le vendeur est tout a fait dans l'esprit du forum sans pensée mercantile ce n'est que mon avis . A plus
 
F

FB29

Rédacteur
D'accord avec ce qui a été dit. Il y a quand même un micromètre numérique 0-25 que je verrais bien autour de 40 € si il fonctionne correctement. De même que les plus gros modèles.
 
O

outlander2.2

Ouvrier
Bonsoir
Il y a un ou 2 palmer plateau et peut-être un a filetage
Les beaux ds les coffrets ça peut se vendre assez facilement.
Le reste en vrac faire des lots pas cher si tu ne veux pas rester avec
Cdlt
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 611
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
3 005
thierry74
thierry74
B
Réponses
19
Affichages
2 081
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 393
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
10 087
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
14 737
florentp
F
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 444
rabotnuc
R
jeandupont
Réponses
10
Affichages
5 817
coredump
coredump
Domi37
Réponses
122
Affichages
34 182
fertun
fertun
B
Réponses
49
Affichages
9 647
sapete1
S
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 241
david35460
D
Haut