Bonjour,
J'ai oublié de te préciser
@JP2000 , dans le remontage du gros ressort, qu'il fallait "l'armer" !! c'est à dire tu tournes d'un tour( dans le bon sens ) et tu mets la vis pour que le jeu soit rattrapé.
Comme la mesure se fait au µm, vaut mieux que tout soit juste
La suite ...
Je pense que
@fred 69 , suit ce démontage, en effet quand il est venu pour la réparation de son micromètre Tésamaster , il avait une boite avec des d'Intalomètres Roch Suisse.
Je lui montré le réglage de la mise à 0 maintenant il peut les démonter pour que la marche soit optimum, il n'aura plus d'excuses
J'ai oublié de préciser aussi que les touches étaient ajustées à la pierre à huile
A+
Thierry
Si on ouvre au maxi et que les touches rentrent sans qu'elles restent bloquées, c'est déjà un bon point
Sinon il faut démonter.
On voit que les 3 touches ont leur extrémité planes, c'est pour cela qu'il ne faut pas se tromper dans le sens du vérin
sinon c'est la partie arrondie qui vient en contact et là ça fausse tout.
Pour en arriver là, il faut dévisser la tête du corps.
Ensuite, il faut une pince en bois pour ne pas abîmer la tête et les touches.
Les 3 touches logées dans la tête.
Et maintenant, on voit bien les petits ressorts qui font le rappel des touches
Je pense
@JP2000 , qu'on va s'arrêter là parce qu'il va falloir une loupe d'horloger et les ressorts risquent de partir un peu partout.
Comme j'ai dit plus haut , si les touches reviennent avec l'effet ressort ,c'est bon.
Sinon tu tempes cette partie dans l'essence F pendant 10 minutes, ensuite tu remontes la tête et avec un tournevis tu actionnes les 3 touches jusqu'à ce que les touches coulissent parfaitement.