avis micromètre intérieur

Zbanji
Apprenti
13 Septembre 2018
119
Bonjour,
L’inconvénient avec ce genre de micromètre est que l'on ne peut pas prendre de mesures en profondeur. Pour moi, pas très pratique sur un tour, peut-être pour le fraisage.
Après pour la qualité de ceux-ci, AMHA faut pas rêver à ce prix la.

Cordialement zbj

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Effectivement c'est vraiment les 1er prix en termes de micromètres d'intérieurs, je préfère utiliser les piges, bien moins chères et résultats identiques, ou, le must un micrometre 3 touches, mais là, on n'est plus dans la même de tarifs.

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
bonjour
ces biens ce dont je me doutais que ce n'est pas de la qualité
tu utilises quoi exactement biscotte74 piges ?
Au début j'avais acheté un jeu de piges sur ebay https://i.ebayimg.com/images/g/VacAAOSwF1dUSlsW/s-l500.jpg
Mais maintenant je préfère prendre que celles dont j'ai vraiment besoin et acheter du mitutoyo, leur utilisation est plus "facile" et les mesures plus précises, mais le principe reste identique.
par contre, comme pour le comparateur, il faut des micromètres d'extérieurs pour faire la mesure finale.
l'avantahe par rapport au comparateur d'alésage c'est que la plage de mesure est plus étendue, sion la précision reste la même

s-l500.jpg

lerusse.03
Compagnon
7 Août 2014
928
Bonjour
l'alésomètre 3 touches pour moi est le plus pratique à l'utilisation et la fiabilité de la mesure , pour le 2 touches rétractables comme dit sergepol il faut avoir une bonne dextérité mais il te permets de vérifier plus de paramètres quand aux 2 touches micromètre a moins d’être en butée la mesure est pas très fiable pour moi
Crdt

Mcar
Compagnon
3 Février 2018
660
Haucourt Moulaine 54860 Lorraine
Le 3 touches est plus facile lors du contrôle du diamètre intérieur, et avec peu d’expérience on arrive à avoir une mesure correcte.
le deux touches a l'avantage d'en plus contrôler le diamètre de contrôler également la circularité (ovalité) du diamètre, et sa conicité egalement, mais là il faut une bonne dose d'habitude pour avoir un résultat fiable.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois