Clé d'extension universelle

  • Auteur de la discussion patte a tous
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
et bien si, Facom en fait et en 3 tailles différentes
Woaw! Ça va couter cher en servantes si on ne met que 3 extensions par tiroir! :mrgreen:
Je trouve dommage qu'elle ne soit pas réversible ce qui donnerait le choix en rapidité ou couple de serrage/desserrage.
 
P

phil135

Compagnon
l'an prochain peut-être. mais ça impliquerait un carré mâle-mâle en pièce supplémentairement perdable
 
D

djjule

Compagnon
C'est pas encore trop cher en facom...
A voir avec un bon prix mais je crois que je vais me laisser séduire par la facom en 3/8
Fallait pas me montrer ça.
 
S

speedjf37

Compagnon
et bien si, Facom en fait et en 3 tailles différentes

bonjour,

Description et schéma sur le lien du #29
" La conception est assymétrique et le réducteur est intégré pour un passage de puissance optimum avec un effort réduit."

J'ai quand même l'impression que c'est présenté en mode inverse et que le couple doit être réduit:smt103

Cordialement JF
 
A

antoine²

Apprenti
Bonjour,
1 tour de cliquet = 1.6 tours de douille donc usage limité (pour moi)
On est bien sur une réduction de couple et non une augmentation
 
Dernière édition:
A

alvin

Compagnon
super ce truc, n'y tenant plus, je viens d'en commander un (facom)
 
A

alvin

Compagnon
Bonjour,
1 tour de cliquet = 1.6 tours de douille donc usage limité (pour moi)
On est bien sur une réduction de couple et non une augmentation
oui, là je n'ai pas trop compris leur raisonnement.....
sur l’emballage reçu , il est bien précisé que ce système augmente la puissance, mais en fait il augmente la vitesse de rotation
sinon ce "gadget" facom est construit costaud , je ne regrette pas
 
D

daniel g

Compagnon
J'ai commandé une chinoiserie à 16€ avec les engrenages au chrome vanadium .....?????
Affaire à suivre, livraison dans un mois.
 
D

daniel g

Compagnon
Voilà :

J'ai édité et supprimé le lien, car cela donnait des informations personnels.


Clé d'extension universelle de 3/8", poignée de barre d'extension d'adaptateur d'extension de clé, fonctionne avec le tournevis à cliquet à cliquet à douille, pour les zones difficiles à atteindre

commande chez Amazon.
 
Dernière édition:
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Si tu veux vérifier tu m'envois le lien en MP.
Et je te communique ce que j'ai appris sur toi. Sans doute rien.
Bien sur il y a d'autre personne de confiance que La Goupille. Luc
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patte a tous

Apprenti
bjr a vous tous les pignons c est facile un coup de tour les dents un coup de perceuse le plus chient le carrer au centre pour la clef
 
D

daniel g

Compagnon
Oui, c'est vrai, mais j'ai déjà beaucoup à faire...... :smileyvieux:
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Daniel m'a poster le lien. Voici ma Réponse :

J'ai l'annonce qui s'affiche.
Dans le bandeau en haut les seule infos qui s'affichent ne concerne que Luc et en aucun cas Daniel.
Donc pas de problème.
Luc
 
L

lilo58

Apprenti
Bonjour petite question pour daniel g
vous l avez reçu ? si oui fonctionne t il bien ? est ce celui à 16,29 euros ?
d avance merci
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
D

daniel g

Compagnon
Bonjour

Je l'ai bien reçu et je suis en relation avec le vendeur, car je suis mécontent du produit.
Il est annoncé des engrenages au chrome vanadium, donc on peut penser en acier, il n'en est rien,
ce sont des engrenage en alliage d'aluminium. suivant la réponse du vendeur, je vais certainement demander un remboursement.
Il existe peut être un alliage d'aluminium au chrome vanadium ..... :smt017 ....
Daniel
 
L

La bidouille

Compagnon
Ne surtout pas s'en servir pour serrer, on ne maitrise absolument pas l'effort, le mien pouvait fournir une force > à 350 daN.m (en PL, on serre les écrous de roue aux alentours de 65 daN.m...)
Bonjour,
J'utilise fréquemment ce type de multiplicateur de couple pour les serrages musclés (Poulies Damper ou volant moteurs, serrage à 1260 Nm par exemple) le couple est parfaitement maitrisé, connaissait le rapport de multiplication de l'outils suffit d'appliquer le bon couple en entrée (celui que j'utilise possède un carré 1/2 en entrée pas un manivelle) par exemple 1260/70 = 18Nm a appliqué à l'entrée du multiplicateur avec la clé dynamométrique.
Pour d'autres applications (paliers de vilebrequins par exemple), il à y la clé hydraulique "Hytorc"...
 
L

lilo58

Apprenti
Bonjour

Je l'ai bien reçu et je suis en relation avec le vendeur, car je suis mécontent du produit.
Il est annoncé des engrenages au chrome vanadium, donc on peut penser en acier, il n'en est rien,
ce sont des engrenage en alliage d'aluminium. suivant la réponse du vendeur, je vais certainement demander un remboursement.
Il existe peut être un alliage d'aluminium au chrome vanadium ..... :smt017 ....
Daniel

Bonjour merci du retour... je vais prendre autre chose du coup mais pas celui d amazon
je serais curieux de savoir se qu Amazon va répondre !
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Intéressant, j'aurais pu m'en servir pour des couples de serrage supérieur à ceux de ma clé dynamométrique actuelle (210 nm maxi).
Quel est ton multiplicateur?
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,

Intéressant, j'aurais pu m'en servir pour des couples de serrage supérieur à ceux de ma clé dynamométrique actuelle (210 nm maxi).
Quel est ton multiplicateur?
1609625889397.png

La marque c'est quali-torc (25:1) je n'ai plus le prix en tête, mais c'est plusieurs milliers d'€.
 
S

Strzelczyk

Compagnon
Bonjour,
J'utilise fréquemment ce type de multiplicateur de couple pour les serrages musclés (Poulies Damper ou volant moteurs, serrage à 1260 Nm par exemple) le couple est parfaitement maitrisé, connaissait le rapport de multiplication de l'outils suffit d'appliquer le bon couple en entrée (celui que j'utilise possède un carré 1/2 en entrée pas un manivelle) par exemple 1260/70 = 18Nm a appliqué à l'entrée du multiplicateur avec la clé dynamométrique.
Pour d'autres applications (paliers de vilebrequins par exemple), il à y la clé hydraulique "Hytorc"...
Ne pas oublier que ce type d'engin est initialement conçu pour serrer des brides (pétrole, marine, nucléaire ...) dans des zones peu accessibles. la queue de contre-couple se cale alors sur l'écrou voisin. Il existe aussi les clés à frapper ce sont de grosse clés à œil avec une queue destinée à recevoir des coup de masses. Encore de la mécanique lourde ...
Hytorc c'est très étudié léger et agile son concurrent germanique Plarad est lui indestructible mais pataud.
 
Dernière édition:
F

françois44

Modérateur
Bonjour,
J'utilise fréquemment ce type de multiplicateur de couple pour les serrages musclés (Poulies Damper ou volant moteurs, serrage à 1260 Nm par exemple) le couple est parfaitement maitrisé, connaissait le rapport de multiplication de l'outils suffit d'appliquer le bon couple en entrée (celui que j'utilise possède un carré 1/2 en entrée pas un manivelle) par exemple 1260/70 = 18Nm a appliqué à l'entrée du multiplicateur avec la clé dynamométrique.
Pour d'autres applications (paliers de vilebrequins par exemple), il à y la clé hydraulique "Hytorc"...

Bien sur qu'on peut maitriser le couple de serrage, mais sur la route, tout le monde n'a pas (moi le premier), de clef dynamo dans la boite à gants. :wink:
Ah oui quand même.
Celui que j'ai utilisé vaut une centaine d'€, suivant le fournisseur et la marque...
:wink:
 
Dernière édition:
F

fertun

Compagnon
Merci pour l'info.
Oui c'est pour de très gros couple de serrage. Mon besoin récemment était 290 Nm. J'avais qu'une clé de 210 Nm. Impossible d'utiliser cet outil dans mon cas. Il m'aurais fallu un couple à l'entrée de 4.26 Nm. J'ai rien d'aussi précis. 5 Nm m'aurais conduit à 340 Nm , presque 20% en plus.
Je ne connaissait pas ce genre d'outil, c'est bon à savoir.
 
S

speedjf37

Compagnon
Merci pour l'info.
Oui c'est pour de très gros couple de serrage. Mon besoin récemment était 290 Nm. J'avais qu'une clé de 210 Nm. Impossible d'utiliser cet outil dans mon cas. Il m'aurais fallu un couple à l'entrée de 4.26 Nm. J'ai rien d'aussi précis. 5 Nm m'aurais conduit à 340 Nm , presque 20% en plus.
Je ne connaissait pas ce genre d'outil, c'est bon à savoir.

Bonjour,

Il existe des "rallonge pour cle dynamometrique" pour certain modèles.

un exemple en Facom:

Cordialement JF
 
D

Dodore

Compagnon
Je viens de feuilleter cette discussion
oui c’est pas mal comme gadget
mais je vois qu’on parle de demultiplicateur ou de multiplicateur de couple
je pense que cet outillage est surtout prévu pour aller dans des coins impossibles
je pense que la multiplication ou démultiplication de cet outil est surtout prévu pour aller rapidement vers le point de serrage donc à « grande » vitesse par pour y mettre un couple de serrage , le finale devra être fait avec une clé adéquate ( a tube ou dynamométrique)
sauf pour aller dans les coins vraiment impossible , mais dans ce cas il faut un outillage de qualité pas une chinoiserie
Je ferrais remarquer aussi que si on le prend dans un sens ça augmente la vitesse (de serrage ou desserrage ) et si on l’inverse ça diminue la vitesse mais ça augmente le couple
 
F

fertun

Compagnon
C'est bon à savoir, mais j'ai que que du Stanley en clé dynamométrique.
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 919
pro-ms
P
D
Réponses
7
Affichages
3 999
uelbud
U
JJ821
Réponses
8
Affichages
1 368
celtic14
celtic14
fauxjetons
Réponses
16
Affichages
2 847
fauxjetons
fauxjetons
Pervenche
Réponses
4
Affichages
2 919
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
70
Affichages
9 007
ikuriña
ikuriña
Haut