Général Électricité d'un touret

  • Auteur de la discussion Gniac
  • Date de début
F

fevre georges

Apprenti
L'ampérage de la plaque est celle du moteur en marche et en charge normal
Au démarrage on triple les ampères
Sur les très gros moteur on les démarrent en étoile / triangle ou sur des résistances à bain d'huile ou d'eau pour éviter la pointe en ampères
Georges
 
K

kawah2

Compagnon
et sur les petits moteurs qui démarrent avec un inter de lampe de chevet? :wink:

j'adore les topics ou ça parle de trucs électriques, on ne s'ennuie jamais :mrgreen:
 
R

Rom'

Compagnon
Au démarrage on triple les ampères
Je réitère tu raconte plus ou moins n'importe quoi, ce trois fois sort du chapeau, un moteur au démarrage suit une courbe qui croit très fortement au démarrage, qui passe par un maximum ( qui peut être d'ailleurs bien supérieure à 3 fois In ), puis décroit jusqu’à In. Juste dire " trois fois" c'est juste bidon
Et je re re re répète, l’indication AC3 ou AC23 en tiens compte, il n'y a rien d'autre à suivre que cette indication pour faire son choix. Si le moteur fait 1kw, il faut que le contacteur soit 1kw/AC3 mini, c'est tout. Et la norme AC3 définit même le nombre de démarrge/arret dans un temps donné entre autres....
 
F

fevre georges

Apprenti
Pour un contacteur ok il est conçu pour mais pour un inter non il ne pourrait prendre l'ampérage au démarrage
Pour ta gouverne je suis électromécanicien
Pour un contacteur actuel la puissance et limite si tu as un 2kw a 2,1kw très gros problème il se soude ( chose vécu ) on en prenais un de la puissance au dessus
On avez des moteur qui en charge consommer 300 ampère comme le marqué la plaque et 1000 AP au démarrage sur 90 secondes sur des résistances en trois étapes
Georges
 
R

Rom'

Compagnon
Ok monsieur l’électromécanicien reste dans tes certitudes, mais ne pas connaître la tête de une courbe de démarrage moteur pour un électromécanicien c’est encore plus impardonnable ....
Sur ce, bye bye
 
W

wika58

Compagnon
Que de blabla...
(dans un francais à relire)
... on en prenais un...
On avez des moteur qui en charge consommer 300 ampère comme le marqué la plaque...
Georges

pour un simple inter sur un touret... :siffle:
 
Dernière édition:
F

fevre georges

Apprenti
Tout les contacteur ancienne génération avant 2000 en gros supporté les surintensités et surtout ne chauffé pas car bien conçu
Les modernes non
Les armoires électrique chauffent avec le matériel moderne et les valeur chutes ( de 9 ampères a 20 degrés on peut tomber à 5 voir 4 ampère a 40 degrés )
Sur une installation neuve ( une usine clef en main il a fallu en changer 25 pour cent ) plus dans les clous il se soudaient
Usine mis en service en 2002
Sur l'ancienne usine mis en service 1972 plus de 30 ans de service et jamais eu de problème avec du matériel de plusieurs marque différente cherche l'erreur et surtout elle ne chauffait pas
Georges
 
O

osiver

Compagnon
Rappel : on parle de ça

Screenshot_2021-04-21 Général - Électricité d'un touret.png

:wink:
 
J

jms

Compagnon
Bon, le cinéma va durer longtemps ?
Léon est passé une deuxième fois, la prochaine fois, il tire à vue sans sommation .....
 

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