machine cnc avec defonceuse bosch gmf 1600

masterac
Nouveau
18 Septembre 2019
1
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous, je cherche depuis maintenant quelques temps (plusieurs mois) une machine cnc ou je peux mettre ma défonceuse BOSCH GMF 1600.

o78804v16_GOF1600_GMF_Stillife-46.jpg

car pour le moment je trouve surtout des cnc avec fraiseuse ou autre déjà fournis, vu la puissance de ma défonceuse et que son design modulaire me permet de la démonter, apres il me faut juste un adaptateur mais je pense pouvoir en trouver un avec les contacteur

voici si dessous une image qui montre le bloc moteur qui peut s'enlever, et sinon dans le pire des cas cette version a une base fixe faite pour etre mise sous une table donc non plongeante

IMAGE-5.jpg

c'est un moteur de 1600w ce qui permet de faire pas mal de chose.

la plupart des cnc avec rajout de moteur/bloc utilise du dewalt d'apres ce que j'ai vu, donc au pire prendre un model pour dewalt et adapter cette bosch serait la solution la plus simple non ?

vous avez des idées ? mon budget est autour de 500-1000 euro max vu que j'ai déjà la partie la plus chers.

merci a ceux qui m'apporteront leurs lumieres

el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
707
A mon avis le meilleur des routeurs du commerce n'arrivent pas la hauteur de la cheville d'une broche chinoise,meme un 2.2kw
Il faudrait un jour que quelqu'un fasse la démonstration de la différence de taille des roulements entre les 2.
Faut comprendre qu'une cnc peut tourner pendant des heures voir quasiment des journées entieres pour certain usinage,le router va
vite montrer ses limittes......et les oreilles aussi

el patenteux
Compagnon
6 Août 2016
707
Ceci dit,une cnc ne remplacera pas un bon router sous table pour plusieurs utilisations ex:faire des moulures, rectifier des pieces
irréguliere a l'aide d'une fraise a rectifier,etc.
Alors pourquoi ne pas avoir les 2, en plus c'est chiant d'avoir a défaire son set up pour passer d'un a l'autre.
Mon 5 sous....

Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 373
Ma première machine "un peu" sérieuse tournait avec une petite defonceuse affleureuse makita, avant d'y mettre une broche chinoise.
j'ai grillé un bon nombre de charbons et roulements.... c'est pas fait pour tourner en continu du tout ces truc là...
j'ai des broches chinoises qui tournent depuis des lustres sans aucun entretien par contre... ...

Bref, je plussoie el patenteux ...

Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
950
Lorraine
Ma première machine "un peu" sérieuse tournait avec une petite defonceuse affleureuse makita, avant d'y mettre une broche chinoise.
j'ai grillé un bon nombre de charbons et roulements....
me voilà refroidi du coup, c'est cette machine que je comptais utiliser pour faire par exemple des petites gravures fines difficilement réalisables à main levée ...
Ok, j'en prends note pour l'avenir ! Merci
PG

AndersFaust
Apprenti
1 Août 2019
189
par exemple des petites gravures fines difficilement réalisables à main levée
Un petit spindle de 500W (voire 1.1kW histoire de découper convenablement) est largement suffisant pour ce genre de tâches, en plus avec 1000-1500€ de budget, tu a de quoi te faire un premier routeur bois de qualité et avec des dimensions raisonnables.

Comme disent les autres, le moteur de la défonceuse n'est pas fait pour tourner en continue, ce serait dommage de bousiller ta défonceuse