Ma maquette de tour ... Identification

  • Auteur de la discussion Michel10
  • Date de début
M

Michel10

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je possède depuis très longtemps une maquette d'un tour à l'échelle 1/3 qui est totalement fonctionnelle.
En vue d'une future restauration, j'aurais voulu être sûr du modèle de tour.

Voici quelques photos :

tour_110.jpg


tour_310.jpg


La maquette a une longueur d'environ 80 cm, comme on peut le voir sur la première photo avec le réglet.

Je pense qu'il doit s'agir d'un Cazeneuve HB... mais je n'ai pas une grande connaissance en la matière.

Quelqu'un peut-il me donner des infos?

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Michel.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Magnifique ce petit tour....:shock::shock:
HB 725 8.jpg


Voila dans la serie des HB son grand frere le HB 725 (moteur 22 cv) (existait le HB 500 ET 575 MOTEUR 12 CV )

Jean Paul :drinkers:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

Oui c'est bien Cazeneuve type HB...dommage qu'il n'est pousser assez loin(ou pas fini), il manque le levier de boite de vitesses...belle pièce quand même.

@ +
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir confirmation s'il en fallait c'est bien un HB de chez cazeneuve ( exelente machine )
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Michel10
Elle est superbe cette Maquette de Cazeneuve H.B.,
Bonne restauration,
jpal7@
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Est ce que tu sais qui a fabriqué ce petit bijou ?
 
M

Michel10

Ouvrier
Merci à tous pour vos réponses rapides.

Si j’ai bien compris dans la série HB, il y avait donc que le 725 - 575 et 500.

En fait c’est pour retrouver le modèle qui s’en rapproche le plus.

Je vous mettrai, très prochainement, quelques autres photos.

Encore merci.

Cordialement à tous.

Michel.
 
A

actm

Compagnon
bonsoir beau travail mais je vais paraître naïf c est fait en quoi ? bois. métal. plastique.moulage.usinage merci actm.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Michel j'ai une notice publicitaire de ce tour HB