LUREM c310e - Coins serrage fers

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous, un ami possède un combiné Lurem C310e, malheureusement il lui manque 3 coins de serrage sur la toupie l'arbre de dégauchisseuse

Est ce que ces pièces se trouvent encore au détail ? Chez quel fournisseurs ?
Si non , est il possible de les refabriquer, est ce un acier spécial? ça doit être équilibré vu la vitesse de rotation?
Merci pour vos réponses.

IMG_9818.JPG


IMG_9819.JPG


IMG_9820.JPG


IMG_9821.JPG
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Euh ! sur la toupie, non ! Mais sur l'arbre de dégau rabo oui !
Ce sont les contre-fers qui bloquent les fers lors de leur mise en place et de leur réglage.
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu vas avoir du mal à en trouver ! En plus arbre et contre-fers sont associés (numéros identiques entre fente et contre-fer)... pour l'équilibrage ...
Piste 1 / plan coté et demande de sous-traitance
Piste 2 / coup de bol sur le forum, sur LBC
Piste 3 / changer tout l'arbre par un système compatible (wigo, tersa...) mais budget certain !
Piste 4/ trouver un arbre d'une autre marque (QUI EXISTE ENCORE, celle-ci)de mêmes caractéristiques, et achats des contre-fers chez cette marque

Pas facile tout ça !
Il l'a eue où sa machine ? Pas moyen de retrouver les contre-fers d'origine de la machine?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

La boutique n'existe plus l'usine fermer depuis 2012 elle était à 15kms de chez moi.
Par contre des anciens ouvrier ont ouvert une boutique et atelier pour fabriquer des pièces pour Lurem.
Voir si tu trouves ton bonheur ici...c'est un ancien ouvrier de chez Luerm qui à ouvert cette boutique.


@ +
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir
Pour moi ce ne sont pas des pièces exceptionnelles.


L'idéal serait de refaire les 3 d'un coup.
En utilisant un montage à isostatisme bien étudié, on doit avoir des géométries très très proches.

Pour la pesée, une petite balance donnant le dixième de gamme sera ok.

Si tu veux t'amuser, pose la pièce sur 2 "couteaux", l'un posé sur la balance.
Ça permettra d'affiner un peu plus.
 
Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour
arrêtez moi si je me trompe mais fabriquer 3 fers de serrage rigoureusement du même poids ne garantira pas que l'ensemble de l'arbre le serra ...c'est le fait que leur position soit repérée qui me fait y penser , rejoignant @Papygraines qui l'évoqué dans le post 8...
bonne journée
Zep
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Ces modeles de machines sont les dernieres a etre sorties de chez Lurem...
Je possede la meme et c'est ce que m'a dit le marchand... :wink:
JP :drinkers:
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Perso, tant qu'à changer le système de porte-fers, je vire l'arbre et je mets un arbre à plaquettes, ce que j'ai fait sur ma Jet et c'est le jour et la nuit.
 
B

Borisravel

Compagnon
400 E en 260. Avec quelques plaquettes de rechange.
 
Y

yvon29

Compagnon
Oupss...

Ça vaut le coup (le coût :wink:...) de fraiser 3 bouts de xc38 ou 48....
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Oupss...

Ça vaut le coup (le coût :wink:...) de fraiser 3 bouts de xc38 ou 48....
les contre-fers n'ont aucune résistance mécanique à respecter à part avoir des taraudages qui ne foirent pas au premier serrage
 
G

geger

Compagnon
j'ai trouvé des kits de la marque Barke permettant l'utilisation de fers jetables, ces kits ont l'avantage de proposer des portes fers aussi, ce qui pourrait peut etre aider ..?
exemple : https://www.outillage2000.com/porte-lames-pl-150-la-piece.html
Ces porte-fers sont destinés a maintenir des fers minces jetables, ce ne sont pas des contre-fers...
"Porte-fer PL/150 pour fers de dégauchisseuse jetable" .... :smt082
Dommage, à 15,30 € la pièce... :spamafote:
ça eut payé ! :wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Oupss...

Ça vaut le coup (le coût :wink:...) de fraiser 3 bouts de xc38 ou 48....
Par contre, les plaquettes, c'est sans comparaison possible avec des fers au niveau finition du bois. Depuis que j'ai installé mon arbre à plaquettes j'ai raboté beaucoup de mètres linéaires de chêne et je n'ai toujours pas retourné mes plaquettes. Et puis, il n'y a plus de réglages de fers non-plus. Si c'était à refaire, j'achèterais ma machine directement avec l'option plaquettes.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
28
Affichages
9 435
Jack bel
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 821
gégé62
gégé62
Mcar
Réponses
26
Affichages
3 875
anthropovergnat
A
speedfender
Réponses
33
Affichages
10 570
speedfender
speedfender
B
Réponses
7
Affichages
4 501
Bert80
B
JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 026
R
X
Réponses
32
Affichages
12 628
XIIIVSI
X
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
2 739
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
2
Affichages
3 711
djbfred
D
F
Réponses
33
Affichages
6 091
freddy007
F
I
Réponses
15
Affichages
3 007
mwm
Haut