Accessoires combiné Lurem c260n

  • Auteur de la discussion Bert80
  • Date de début
B

Bert80

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette Lurem c260n de 1983.
IMG_0087.JPG


Avec il y a des accessoires dont j'ignore encore les fonctions. Quelqu'un sait-il à quoi ils servent ?

1 -


IMG_0089.JPG


2 :

2
IMG_0090.JPG


3 :

IMG_0091.JPG



4 : Identifié poussoir pour travail à l'arbre de toupie

IMG_0092.JPG


5 : Identifié : Outil Lurem de réglage de fers de dégauchisseuse


IMG_0093.JPG


Par ailleurs j'ai récupéré beaucoup d'outils de toupie mais en alesage 50. Est-il possible de les utiliser sur cette achine avec un réducteur 50-30 ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Le dernier c'est un support qui permet le réglage des fers de dégau rabo (tu as des petits ergots en dessous qui viennent se caler au bord de la table de sortie).
L"avant dernier c'est pour le toupillage à l'arbre pour amorcer l'attaque sans te faire avaler... c'est assez dangereux alors gaffe ! fais-toi aider si tu as besoin la première fois.
 
B

Bert80

Nouveau
Merci Papygraines je rectifie mon message en conséquence en attendant d'autres avis sur les accessoires non identifiées.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
le 1 ressemble à un système de maintien du bois mais bricolé probablement pour le chariot à tenonner ... d'ailleurs je pense qu'il te manque un guide sur ce chariot. Le 2 à mon avis n'a rien à voir avec cette machine et le 3 est un truc de protection mais je ne sais pas pour quoi.
Tu peux également voir ici : https://www.lurem-ancienne-generation.fr/
 
P

Papygraines

Compagnon
pour tes outils en 50, oui c'est possible avec un manchon à te fabriquer ou tu te fabriques une série de manchons empilables selon la hauteur des outils (tu te fais genre 2mm, 5mm, 10 mm.etc selon aussi ta sortie d'arbre par rapport à la table
MAIS
attention à ta lumière de table (ne pas taper dedans avec des outils trop larges !)

et voir aussi pour le serrage à te faire une bague alésée qui chapeaute tout et serre efficacement...
A+
PG
 
R

Régule

Compagnon
Bonjour à tous, aucun problème pour utiliser des outils de 50 de petit diamètre, mais j'éviterais quand même les fraises à tenonner de grand diamètre.

Paul
 
E

Earthwalker

Compagnon
Le truc de la photo N°2 ne semble pas lié à cette machine , mais à quoi ça peut servir ?:meganne:
 
B

Bert80

Nouveau
Ok merci pour vos avis. Pour les outils en 50 je ne dépasserai pas 150 mm de diamètre. Il se vend des manchons réducteur 50/30 de différentes hauteurs mais ça coûte cher d'autant qu'il faut le chapeau avec et des bagues en 50 de différentes épaisseur pour serrer les outils ! Je vais continuer à chercher si quelqu'un à un tuyau je suis preneur. Le truc n° 1 ce ne serait pas un accessoire de tour à monter avec la mortaiseuse ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
9
Affichages
7 896
yves 26
yves 26
speedfender
Réponses
33
Affichages
10 570
speedfender
speedfender
T
Réponses
42
Affichages
36 789
M
X
Réponses
32
Affichages
12 622
XIIIVSI
X
F
Réponses
33
Affichages
6 091
freddy007
F
P
Réponses
1
Affichages
1 771
ChtiGG
C
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut