Pignon de montée de table rabot et mortais. c260 n de 1977

  • Auteur de la discussion ruches garstum
  • Date de début
R

ruches garstum

Nouveau
IMG_7704.jpg
Bonjour à tous,

Après avoir découvert et obtenu de l'aide sur ce site, à mon tour de "donner" une information :

La combinée Lurem C260N que je viens d'acheter avait 2 pignons hs : le pignon rep. 35 de la planche 1 (page 22 ) et le pignon rep. 285 de la planche 3 ( page 27 ) de la doc lurem c260n, dispo sur ce site, dans la rubrique "Index des documentations machines outils et accessoires" ( je ne sais pas comment faire un lien qui renvoi directement sur la page...)

Le pignon rep.161 de la même planche 1 ( page 22 ) pour la montée de la toupie, est identique, ils ont tous les 3 la même référence : T 46.21 0B ( selon la doc Lurem).

Après devis auprès d'un revendeur de matériel d'outils bois, un pignon coûterait dans les 90 euros :!: :!:

J'ai recherché les caractéristiques de ces pignons pour éviter de dépender cette somme: C'est un pignon de module 2, à 18 dents ( ça c'était le plus facile ! ) avec un alésage de diam. 14 mm.

Un pignon de module 2 à 18 dents se trouve chez les fournisseurs pour l'industrie et ne coûte que quelques euros :!: Mais il faut ensuite le faire tourner pour l'amener aux dimensions voulues.

A bientôt
Jean-Louis
 
C

cf63

Compagnon
Re: Pignon de montée de table rabot et mortais. c260 n de 19

Bonsoir

Pour vos pignons de LUREM
regader le site HPC Europe (situé à Dardilly ,près de LYON)
Il est possible d'obtenir des pignons de différentes matières
(je n'ai pas d'intérêt chez eux)
Il est possible de faire réaliser des alésages et rainure à la demande.
bonne chance.
cldt.
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 796
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 974
Bernard.L
B
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 627
momoto33127
M
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 047
coredump
coredump
Haut