systeme d'entrainement Combi LUREM C26

  • Auteur de la discussion rollingblock
  • Date de début
R

rollingblock

Nouveau
Bonjour à tous, je possède depuis de nombreuses années un combiné LUREM C26. Je trouve le système d'entrainement pas vraiment génial. Le défaut principal vient des doigts d'entrainement toupie, degaut-rabot, scie circulaire. Ces doigts ont une grosse faiblesse, celle de casser au niveau de la plus faible épaisseur de la partie engagement -désengagement entrainé par un 1/2 arbre de 12mm. J'ai éssayé de refaire ces doigts, mais prendre des cotes sur une piece cassé ce n'est pas terrible et de ce fait le fonctionnement ne me satisfait pas (blocage, mauvais glissement etc...). La machine fonctionne mais c'est la plaie pour changer l'entrainement des éléments.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner les cotes exactes de ces pièces repere 128, ref 13 96 016 10 doigt d'entrainement, ou si vous avez une adresse ou l'on peut encore trouver des pièces pour ces modèles.
D'avance merci.
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour
Je ne vois pas du tout ce système d'entrainement, sur la c260 c'est une poulie longue sur la toupie et une courroie. Il faut mettre une photo pour que l'on puisse mieux comprendre.
 
R

rollingblock

Nouveau
Bonjour, les photos ne sont pas très explicites, mais vu la position ce n'est pas facile à prendre. J’espère que le plan éclaté permettra de mieux comprendre le système. Sinon je joindrai une photo de la piece cassée.

vue1.jpg


vue4.jpg
 

Fichiers joints

  • lurem.pdf
    125.6 KB · Affichages: 106
R

rollingblock

Nouveau
voici le plan éclaté du système d'entrainement.

luremC26.jpg
 
Haut