Votre avis sur la résistance de ce systeme

• Auteur de la discussion Khaled chauffagiste
  • Date de début
K
Khaled chauffagiste
Apprenti
23 Mar 2020
65
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous

A votre avis ce système peut porter jusqu'a combien de charge avant de ce tordre

Screenshot_20200508-211517.jpg

Gastondepelforth
Gastondepelforth
Apprenti
17 Mar 2015
123
Pas tres loin de Grenoble
personnellement, je ne connais rien au calcul de résistance, mais le montage ne m'inspire pas du tout confiance. Donc, je n'accrocherai pas plus de 30-40 kg la dessus. Et en ne restant pas dans la zone de surcroit.

Mcar
Mcar
Compagnon
3 Fev 2018
1 219
Haucourt Moulaine 54860 Lorraine
indépendamment du poids à lever,
deja , je mettrais un morceau de madrier à la base et sur le haut , puis clouter le pied et la tete sur les bouts de madrier

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 622
FR-91 Brétigny sur Orge
ça ne se monte pas sur des étais de GSB, mais sur des "pros", plus costaud (travail en flexion) et pas n'importe comment (comme la photo)
Je ne me souvient plus du mien, pour les chiffre, comparer avec du matos "pro"...(là, c'en est pas....)

Dernière édition:
K
Khaled chauffagiste
Apprenti
23 Mar 2020
65
  • Auteur de la discussion
en tout cas, pas une pompe de 200kg :wink:

si deja, faut partir sur des étais renforcés:
Lol tu te rappel de moi et mon poste mdr
J'ai terminer le portique façon Ramsès que je remercie encore juste j'attend la livraison du chariot car je n'ai pas réussi a le.fabriquer

Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
644
FR-18
Si c'est pour sortir un pack de bière du coffre de la voiture, pas de souci :mrgreen:
Mais je me risquerais pas à soulever plus :hang:

gustavox
gustavox
Compagnon
16 Déc 2015
970
Khaled,

Fais nous voir ton portique Ramsès il

Qu'on vérifie quand même que ça tienne que tu te prenne pas un groupe sur le pied

Cdt

Gus

gustavox
gustavox
Compagnon
16 Déc 2015
970
Pour ce systeme, La par ex c'est carrément anti mecanique le système, plus tu va Tiber l'étai, plus il va se mettre ne compression et être sujet a falmbage ... Contrainte que tu initié allègrement avec cette mauvaise potence !

Faut arrêter avoir un point haut en porte à faux mobile réglable dans un encombrement réduit c'est grosse feraille gros boulonnages grosses soudures et gros contre poids ou l'est si pas d'ancrage au sol = $$$ et kgkgkg et c'est tout

C'est pas pare qu'il y. A un treuil 250kg que je mettrai plus de20kg au bout de ce truc

Cdt gus

P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 528
france, essonne, nord
bien sûr
en supposant que les fixations haute et basse sont bonnes (on est sur un truc mobile, non ?)
je dirais vers les 100 kg
il faudrait faire un essai sans risque, en levant à 10 cm du sol une grosse charge , et ensuite en usage réel s'en tenir à la moitié.

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
571
Pour ce systeme, La par ex c'est carrément anti mecanique le système, plus tu va Tiber l'étai, plus il va se mettre ne compression et être sujet a falmbage ... Contrainte que tu initié allègrement avec cette mauvaise potence !
Faut arrêter avoir un point haut en porte à faux mobile réglable dans un encombrement réduit c'est grosse feraille gros boulonnages grosses soudures et gros contre poids ou l'est si pas d'ancrage au sol = $$$ et kgkgkg et c'est tout
C'est pas pare qu'il y. A un treuil 250kg que je mettrai plus de20kg au bout de ce truc
Cdt gus
je ne comprends pas grand chose a ton texte. que vient faire Tiber la dedans?
je t'invite a lire cette pub, et a leur donner tes arguments :wink:

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 976
J'ai pas tout compris non plus, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi remettre en cause la potence....
C'est l'étai qu'il faut remettre en cause, pas la potence....
C'est une potence pour mettre sur un échafaudage, et ça marche très bien quand c'est utilisé comme ça ( un vrai échafaudage hein, en acier genre du comabi, et repris dans la façade )

sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 155
Flers 61100
C'est l'étai qu'il faut remettre en cause, pas la potence....
Je suis désolé mais la potence participe activement au flambage du poteau.!!!
Salutations

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 976
Oui merci :rolleyes: ...

Ce que je dis, c'est qu'une potence sur un étai, c'est bof, et qu'une potence, par principe, applique un moment sur son support...

C'est comme si tu voulais rouler en voiture sur un chemin non stabilisé et que tu t’enfonçais.... Tu remets quoi en cause, la voiture ou la stabilisation du terrain ? Oui la voiture participe activement à l'enfoncement des pneus, mais c'est le support qu'il faut améliorer........