Je peux récupérer une rectifieuse LIP515.
Afin de la faire rentrer dans mon utilitaire, j'aimerais la démonter de son socle pour avoir la machine en deux parties.
Sur place je dispos d'un chariot élévateur.
La rectifieuse est elle rapidement démontable de son socle ?
Quels outils dois-je prévoir ?
Comment me conseillez vous d'élinguer la machine pour le levage ?
osiver a soumis une nouvelle ressource: LIP rectifieuse plane type 515 - Lip Lipemec rectifieuse plane type 515 notice technique année 1965 Notice technique avec dessins mécaniques, schéma électrique, nomenclature de pièces 20 pages Compilation par @Cherrey En savoir plus sur cette ressource...
Salut !
Pas d'hydraulique sur ma 515 ... ?
Ma table est juste posée il m'a suffi de la soulever à la main.
La retirer me paraît indispensable.
Je ne sais pas si elle pouvait être maintenue d'origine ... ?
La séparation du socle est facile.
Cordialement, Bertrand.
Salut !
Pas d'hydraulique sur ma 515 ... ?
Ma table est juste posée il m'a suffi de la soulever à la main.
La retirer me paraît indispensable.
Je ne sais pas si elle pouvait être maintenue d'origine ... ?
La séparation du socle est facile.
Cordialement, Bertrand.
Je l'ai fait l'an dernier. Le socle pèse un âne mort, mais ça se fait bien avec une chèvre. Possible d'y visser des anneaux après avoir déboulonné la rectif (et enlevé son plateau qui n'est que posé donc) et débranché les cables - moteur et table magnetique. La difficulté s'est de bouger la rectif elle même pour la remettre sur son socle, avec une chèvre standard on est vraiment limite en hauteur. Mais c'est très faisable, même seul.
Tu sais, quelque soit le montage d'origine, ces vis ont pu être remplacées !
Clé pour six pans creux de 8, mais aussi clé mixte de 17 et par prudence, de 16 !
Perso, j'irais chercher la bécane avec un petit échantillon d'outils pour ne pas rester coincé ...
Cordialement, Bertrand.
Merci à tous pour vos réponses.
Machine en place.
Ca reste super facile a démonter et comme cité plus haut, le boulet à déplacer est le socle de la machine qui pèse le plus lourd.