Led verte driver qui clignotte

W

wmln

Apprenti
Bonjour à tous,
après de nombreuses galères avec un petit tour CNC j'ai décidé de virer l'ancienne commande numérique et de faire un rétrofit carte CNC, drivers, et moteurs d'axes.
Seulement voilà après avoir tout monté j'ai la led verte de mes drivers qui clignote, et bien sûr les axes ne bougent pas.
Que signifie la led verte qui clignote comme erreur? Mes drivers sont des DM542.
Merci pour vos retour!
 
P

pailpoe

Compagnon
Ça dépend comment elle clignote !
3C36D9CA-8D4B-44FE-AA66-60A9BFA2FA14.jpeg
 
P

Patrick Boucault

Apprenti
Bonsoir,
C'est bien mais votre document indique red LED
Donc LED rouge !
Avez une info sur green LED ?
 
W

wmln

Apprenti
Elle clignote à un rythme régulier en sans marquer d'arrêt. J'ai il y a quelques année rétrofit une Emco F1 de la même manière je n'ai jamais vu un driver led verte clignoter!
 
P

pailpoe

Compagnon
Oups désolé.
En effet, rien dans la doc sur ce défaut.
 
R

Rom'

Compagnon
Elle clignote comment ?
C'est franc ou elle s'allume franchement et s’éteinds progressivement ?
 
V

vres

Compagnon
Si c'est la verte qui clignote, c'est un problème d'alimentation, pas assez puissante ou il y a un court-circuit.

DM542 il y en bien des sortes :sad:
 
K

kawah2

Compagnon
j'en ai 4 de la même famille, un peu plus costauds, les leds vertes restent fixes

t'as quelle tension d'alimentation?
 
W

wmln

Apprenti
Merci pour vos réponses. J'ai une alim 220V classique vendu avec les kit CNC. Elle serait peut-être défectueuse!?
Elle clignote à un rythme régulier en sans marquer d'arrêt.
 
P

pailpoe

Compagnon
L’hypothèse de l’alimentation qui se met en protection et coupe la sortie est une bonne hypothèse. Si les drivers clignotent à la même fréquence en même temps, c’est sûrement ça !
tu as pas un multimètre pour vérifier
 
W

wmln

Apprenti
Oui je vais vérifier cette piste en effet. Mais pourquoi l'alim ne fait pas son taf correctement. Est ce que ça peut venir du câble électrique qui alimente l'alimentation? C'est une rallonge que j'ai coupé!
 
K

kawah2

Compagnon
on ne connait pas sa puissance, sa tension de sortie, ce que t'as comme moteurs, etc.
c'est pas ta photo du boitier qui aide beaucoup :shock:
 
V

vres

Compagnon
C'est simple il doit y avoir une led sur l'alim, si elle clignote au même rythme, c'est bien un problème d'alimentation.
- Tu débranches tout, si la led de l'alim clignote toujours: l'alim est HS,
- Sinon, tu rebranches progressivement jusqu'à trouver l'élément défaillant.......

PS: si il ny a pas de led sur l'alim, tu mets un voltmètre sur la sortie de l'alim.
 
W

wmln

Apprenti
Merci pour tout vos conseil je vais faire ça et je vous donne le résultat!
 
W

wmln

Apprenti
Bon apriori c'est le petit switch orange sur l'alimentation qui été en mauvaise position. Il sert à quoi ce switch orange à gauche sur la photo? Je l'ai tourné un peu et le driver a arrêté de clignoter !

alim.jpg
 
W

wmln

Apprenti
Bon fausse joie, dès que j'alimente la carte cnc en branchant son USB il clignote vert à nouveau..... déprimant!
 
W

wmln

Apprenti
Oui j'ai fais ton précédent message:

C'est simple il doit y avoir une led sur l'alim, si elle clignote au même rythme, c'est bien un problème d'alimentation. Non elle est fixe.
- Tu débranches tout, si la led de l'alim clignote toujours: l'alim est HS, J'ai débranché led toujours verte fixe sur alim
- Sinon, tu rebranches progressivement jusqu'à trouver l'élément défaillant....... en rebranchant progressivement une fois avoir branché le USB de la carte CNC le driver c'est remis à clignoter vert.
 
V

vres

Compagnon
Tu redebranche les drivers et tu recommence par rebrancher l'USB.
Tu peux nous mettre les photos de tes câblages ? Drivers + alim + carte pilotage ?
 
W

wmln

Apprenti
Tu redebranche les drivers et tu recommence par rebrancher l'USB.
Tu peux nous mettre les photos de tes câblages ? Drivers + alim + carte pilotage ?
Fait bon maintenant j'ai led rouge et verte allumé pffffff...
Voici les photos ne faites pas attention au fils qui trainent ils font pas partie de l'ancienne CNC.

IMG_20200928_110052.jpg


IMG_20200928_110059.jpg


IMG_20200928_110125.jpg


IMG_20200928_110148.jpg
 
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour,

Quelle tension as tu en sortie d'alim ?
Le potar sert à varier la tension .
 
W

wmln

Apprenti
Bonjour,

Quelle tension as tu en sortie d'alim ?
Le potar sert à varier la tension .
Je ne sais pas si j'ai bien pris mais en mettant mon multimètre sur 200 V courant alternatif . En plaçant mes cordon sur le bornier V- et V+ j'ai 72 qui s'affiche.
 
R

Rom'

Compagnon
Je te suggère d’apprendre quelques bases d’électricité et d’électronique et une initiation à l’utilisation du multimètre avant de continuer .....
 
W

wmln

Apprenti
Je te suggère d’apprendre quelques bases d’électricité et d’électronique et une initiation à l’utilisation du multimètre avant de continuer .....
Oui je sais bien mais on apprend aussi en découvrant des erreurs!
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
C'est du courant continu qui doit sortir d'une alim...
 
I

iscarcarbide

Ouvrier
Monte ton potar... si c'est une alim 36V tu dois avoir au moins 36v ...
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
2 097
speedjf37
S
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 792
sabeldom
S
Nomadsoul
Réponses
34
Affichages
10 506
speedjf37
S
C
Réponses
1
Affichages
2 317
cricri91
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 844
ktm63
K
Haut