Led verte driver qui clignotte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wmln
  • Date de début Date de début
Fais nous une vidéo avec le multimètre branché sur l’alim et qu’on voit les drives l’alim et le multi ...

Fais nous une vidéo avec le multimètre branché sur l’alim et qu’on voit les drives l’alim et le multi ...

C'est quand même fou il y a quelques années j'ai fais un rétrofit d'une emcoF1 sans problème en suivant bêtement des schémas. La je tente pareil pour mon tour avec le même matériels et je bloque sur un driver qui clignote .........

Non même pas pour la carte cnc je viens de refaire le test. Même carte CNC non alimenté il clignote vert

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de DM542 qui ne sont pas des DM542, tu peux nous envoyer une photo du dessus du driver ? (Marquage)

voici une photo du deuxième, prévu pour mon axe z. Je l'ai monté aussi il clignote vert également.

IMG_20200928_171910.jpg

C'est quand même fou il y a quelques années j'ai fais un rétrofit d'une emcoF1 sans problème en suivant bêtement des schémas. La je tente pareil pour mon tour avec le même matériels et je bloque sur un driver qui clignote .........

Tu l'a encore cette F1... sinon essaie d'inverser un driver...

C'est des drivers sans marque:smt108 tu peux faire une photo de l'intérieur ?

A tu essayé avec les connecteurs step/dir et ena débranchés?

Dernière édition:
Bonsoir,

Attention ce genre de driver (comme les miens sans marque) n'aime pas du tout les coupures électriques répétées.
J'en ai cramé un (led rouge fixe).
Bien prendre le temps de tout mettre hors tension à chaque manipulation.
Bien être certain que l'alim sort une tension propre avant d'insister. Brancher un moteur dessus pour essais.

Cdt.

Je cherche encore un peu cette après midi. Si pas de résultat je vais recommander des drivers. Avez vous un modèle à me conseiller?

Avant de commander de nouveaux drivers il faut-être certain que ça vient d'eux ce que je ne suis pas persuadé.

Je vais te le demander un nouvelle fois :
- A tu fais un essai en débranchant la prise Enable ? Il est possible que la Led verte clignote quand le driver est "Disabled"
- A tu fais un essai en débranchant la prise Dir/Step.

Avant de commander de nouveaux drivers il faut-être certain que ça vient d'eux ce que je ne suis pas persuadé.

Je vais te le demander un nouvelle fois :
- A tu fais un essai en débranchant la prise Enable ? Il est possible que la Led verte clignote quand le driver est "Disabled"
- A tu fais un essai en débranchant la prise Dir/Step.

En débranchant ENA toujours clignote vert.
En débranchant DIR- toujours clignote vert.
En débranchant DIR+ toujours clignote vert.

Je viens de m'amuser à changer d'alim, une vielle que j'avais en stock et la le voyant rouge est allumé ainsi que le vert sans clignoter. Par contre je n'ai que 30V en tension et le potar est au maxi.

Non en faite fausse info, en éteignant et rallumant le driver re clignote vert et rouge et étend c'est bizarre ca !

Dernière édition:
Je viens de m'amuser à changer d'alim, une vielle que j'avais en stock et la le voyant rouge est allumé ainsi que le vert sans clignoter. Par contre je n'ai que 30V en tension et le potar est au maxi.
C'est très bien

Tout est fixer sur une plaque de métal (de l'ancienne commande) est ce que ça ne pourrait pas faire des masses ou des défauts qui expliquerai mon problème?