Led verte driver qui clignotte

V

vres

Compagnon
Une tension trop basse ne peut pas provoquer de défauts sur les drivers
 
R

Rom'

Compagnon
Fais nous une vidéo avec le multimètre branché sur l’alim et qu’on voit les drives l’alim et le multi ...
 
W

wmln

Apprenti
C'est aussi avec ses erreurs que l'on grille le matériel.
Tu n'as qu'un seul driver de branché ?
Oui j'ai voulu les valider un par un. Axe par axe. J'ai essayé le deuxième mais pareil clignote led vert...
 
W

wmln

Apprenti
Fais nous une vidéo avec le multimètre branché sur l’alim et qu’on voit les drives l’alim et le multi ...

C'est quand même fou il y a quelques années j'ai fais un rétrofit d'une emcoF1 sans problème en suivant bêtement des schémas. La je tente pareil pour mon tour avec le même matériels et je bloque sur un driver qui clignote .........
 
V

vres

Compagnon
On est bien d'accord, le driver clignote mais pas l'alim?
 
W

wmln

Apprenti
Non même pas pour la carte cnc je viens de refaire le test. Même carte CNC non alimenté il clignote vert
 
V

vres

Compagnon
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de DM542 qui ne sont pas des DM542, tu peux nous envoyer une photo du dessus du driver ? (Marquage)
 
W

wmln

Apprenti
voici une photo du deuxième, prévu pour mon axe z. Je l'ai monté aussi il clignote vert également.

IMG_20200928_171910.jpg
 
E

escaliermeca

Compagnon
C'est quand même fou il y a quelques années j'ai fais un rétrofit d'une emcoF1 sans problème en suivant bêtement des schémas. La je tente pareil pour mon tour avec le même matériels et je bloque sur un driver qui clignote .........

Tu l'a encore cette F1... sinon essaie d'inverser un driver...
 
V

vres

Compagnon
C'est des drivers sans marque:smt108 tu peux faire une photo de l'intérieur ?

A tu essayé avec les connecteurs step/dir et ena débranchés?
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Attention ce genre de driver (comme les miens sans marque) n'aime pas du tout les coupures électriques répétées.
J'en ai cramé un (led rouge fixe).
Bien prendre le temps de tout mettre hors tension à chaque manipulation.
Bien être certain que l'alim sort une tension propre avant d'insister. Brancher un moteur dessus pour essais.

Cdt.
 
V

vres

Compagnon
Rien de spécial, il y a même un condensateur en entrée, c'est plutôt bien.
 
W

wmln

Apprenti
Je cherche encore un peu cette après midi. Si pas de résultat je vais recommander des drivers. Avez vous un modèle à me conseiller?
 
V

vres

Compagnon
Avant de commander de nouveaux drivers il faut-être certain que ça vient d'eux ce que je ne suis pas persuadé.

Je vais te le demander un nouvelle fois :
- A tu fais un essai en débranchant la prise Enable ? Il est possible que la Led verte clignote quand le driver est "Disabled"
- A tu fais un essai en débranchant la prise Dir/Step.
 
W

wmln

Apprenti
Avant de commander de nouveaux drivers il faut-être certain que ça vient d'eux ce que je ne suis pas persuadé.

Je vais te le demander un nouvelle fois :
- A tu fais un essai en débranchant la prise Enable ? Il est possible que la Led verte clignote quand le driver est "Disabled"
- A tu fais un essai en débranchant la prise Dir/Step.

En débranchant ENA toujours clignote vert.
En débranchant DIR- toujours clignote vert.
En débranchant DIR+ toujours clignote vert.
 
W

wmln

Apprenti
Je viens de m'amuser à changer d'alim, une vielle que j'avais en stock et la le voyant rouge est allumé ainsi que le vert sans clignoter. Par contre je n'ai que 30V en tension et le potar est au maxi.

Non en faite fausse info, en éteignant et rallumant le driver re clignote vert et rouge et étend c'est bizarre ca !
 
Dernière édition:
C

Charly 57

Compagnon
Je viens de m'amuser à changer d'alim, une vielle que j'avais en stock et la le voyant rouge est allumé ainsi que le vert sans clignoter. Par contre je n'ai que 30V en tension et le potar est au maxi.
C'est très bien
 
V

vres

Compagnon
Et en débranchant le moteur en ne laissant que l'alimentation ?
 
W

wmln

Apprenti
Tout est fixer sur une plaque de métal (de l'ancienne commande) est ce que ça ne pourrait pas faire des masses ou des défauts qui expliquerai mon problème?
 
W

wmln

Apprenti
Voici mon branchement j'ai refais pareil que sur ma EMCO F1

BRANCHEMENT TOUR.jpg
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
2 097
speedjf37
S
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 792
sabeldom
S
Nomadsoul
Réponses
34
Affichages
10 506
speedjf37
S
C
Réponses
1
Affichages
2 317
cricri91
C
dh42
Réponses
22
Affichages
21 844
ktm63
K
Haut