Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
P

p-mick

Compagnon
Les emplacement du S/N sur ML7 & sur S7
pm

ml7-SN_position - copie.gif
 
P

proton95

Ouvrier
Bonsoir Steff
pour obtenir des vues éclatées avec les ref, sur le site en bas de la 1°page à gauche tu as les ref des differents tours Myford .sur la page suivante tu as les differents organes du tour et dans chaque catégorie une vue éclatée de l'organe que tu as choisis,
bonne lecture jean marie
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir amis Myfordistes...:-D

Voila mon petit super 7 que j'ai dégoté a un prix que je n'ose même pas préciser....(le prix d'une perceuse)

j'ai quelques accessoires avec (je suis en train de les dérouiller..) table de fraisage ,tourelle avec 6 portes outils montage rapide ,boite de pignons d'origine Myford ect..

j'ai grâce a Famille 40 pu repeindre le bac exactement de la même couleur que le tour..

Voici deux petites photos...Je remets le bébé dans son couffin.....:lol: merci a mon petit treuil électrique :smt041
IMG_1818.JPG
IMG_1820.JPG


la suite du remontage plus tard.....

Jean Paul :drinkers:
 
D

Denis et Martin

Nouveau
Un tour génial. J'adore votre atelier,que de trésors.:cupra:
Denis.
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour
Effectivement il a l'air super. Même si on peut voir un peu de rouille elle ne semble pas très profonde et avec un peu de patience et d'huile de coude tu devrais avoir une superbe machine.
Difficile de savoir sans mesurer mais cela semble le être un long bead et avoir une avance automatique sur le transversal ce qui est je crois assez rare.
Par contre tu ne précises pas si c'est un Impérial ou Métrique. Mais bon dans tous les cas tu sembles avoir fait une belle affaire bien que le prix d'une peseuse est une info assez vague puisqu'il y a une fourchette de prix assez large pour le prix des perceuses. En effet on peut en trouver à moins de 100€ jusqu'à plusieurs milliers d'€uros mais vu ta joie je pencherait plus pour la 1ere solution.
Pour ma part j'ai aussi un Super7 mais le miens n'a pas l'avance auto du transversal ce qui ne me gêne pas mais bon cela doit être un plus appréciable.
Et personnellement je suis plus que satisfait de ma machine. C'est une machine fiable robuste précise et "belle" ce qui ne gâche rien.
Je suis persuadé que tu vas prendre beaucoup de plaisir à l'usage. Sans doute autant de plaisir que j'ai en utilisant le miens.

Profite en bien et n'hésites pas à nous montrer d'autres images de ce bijou britannique.

Bonne continuation
@+ Yves

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
B

Begineur

Compagnon
Une question définitive.... : peut-on avec un mandrin vissé (Super7) tourner à l'envers sans risque de dévissage ou pas du tout ou seulement à vitesse lente ? Mon S7 tel que commandé par l'interrupteur ne tourne que vers l'avant !
Merci par avance aux possesseurs-utilisateurs de S7 de leurs réponses.
 
E

Elvin

Apprenti
Je n'utilise pas très souvent la MA sur mon super 7, sauf pour les filetages métriques où l'appareil à retomber dans le pas n'est pas utilisable .
C'est vrai qu'il n'y a pas de blocage contrairement au Crouzet où tous les accessoires possèdent une bague de serrage : mandrin 3 mors, plateau, sauf pour le plateau pousse toc.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Pour Yves.....oui c'est un long banc...1410 mm et avec avance transversale....que du bonheur !!!

J'ai remonté le tour...il me reste a "recabler" je voudrais passer les commandes en 24 volts mais je n'ai pas les bobines qui vont bien....

Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,

Je ne connais absolument pas les tours Myford mais j'ai "en stock" un chariot avec 127 graduations ! et un plateau à trous .

Myford or not Myford ?

Pouvez vous m'aider à l'identification ? SVP

Merci . Cordialement

Freddy

IMGP3358 (Copier).JPG


IMGP3360 (Copier).JPG


IMGP3364 (Copier).JPG


IMGP3367 (Copier).JPG


Tournage pavillon 031 (Small).jpg


Tournage pavillon 033 (Small).jpg


IMG_0127 (Copier).JPG


IMG_0132 (Copier).JPG
 
S

slk

Compagnon
Bonjour, je viens de voir une annonce pour un myfort super 7 B XF et l'annonceur parle d'une copie.
Existe t'il des copies de ce tour ou c'est juste une erreur de traduction car l'annonce est en néerlandais?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour, je viens de voir une annonce pour un myfort super 7 B XF et l'annonceur parle d'une copie.
Existe t'il des copies de ce tour ou c'est juste une erreur de traduction car l'annonce est en néerlandais?
Bonjour,
je parle couramment le néerlandais et il n'est nullement question d'une copie.
Mais a lire l'offre, c'est une bonne affaire au vue des accessoires.
Si tu es à l'achat, on peut aller voir la bête ensemble à Anvers
J'ai eu 2 Myford
A toi de voir
LeZap
 
S

slk

Compagnon
ok c'est super sympa, je te remercie
je te donne mon numéro de gsm par mp
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Zut, pas lu jusqu'au bout, le Myford se trouve à Rotterdam, c'est 100 bornes plus au nord :mad:
LeZap
 
T

taranis

Apprenti
Donnerai pour un amateur de tours MYFORD 3 petits livres/documentation:
- notice Super Seven
- notice 254 Plus
- Livre: MYFORD series 7 Manual.
À prendre à Aix en Provence

IMG_1265.JPG


IMG_1266.JPG


IMG_1268.JPG
 
B

Begineur

Compagnon
Bonjour, je suis preneur si possible du dernier, le Ian Bradley !
Possible de me l'envoyer?, dédommagement pour les de port sans problème bien évidemment !
Alain.
 
S

slk

Compagnon
J'ai une pièce que je n'arrive pas à identifier
c'est normalement pour un myford super7 car je l'ai trouvée dans les pièces que j'ai reçu avec le tour.
Maintenant c'est peut être un truc qui n'a rien a avoir avec le tour ????
Un grand merci d'avance


P8311599.JPG
P8311602.JPG
P8311601.JPG
 
S

slk

Compagnon
Non il fait 31 mm et l'autre filetage +- 80 et l'extérieur +- 90 mm
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
C'est peut être une des pièces qui constitue l'embrayage la n° 99.

Vue sur l'embrayage.JPG



A bientôt
 
S

slk

Compagnon
peut être mais par contre la pièce 104 sur ton schéma je l'ai
Merci
 
S

slk

Compagnon
Je reviens d'un petit voyage en Angleterre et j'ai fais une halte chez RDGTOOLS ainsi que chez Myford (même maison)
La grande spécialité chez myford est la remise en état de vieux tours avec un équipement de lecture digital.

PA130009.JPG
 
S

slk

Compagnon
Et la dernière
PA130016.JPG

C'est beau, c'est un atelier à l'ancienne
J'ai essayé de savoir la correspondance ral pour le gris, mais ...... SECRET SECRET, c'est une couleur qu'il font fabriquer.
Mais j'ai appris comment régler la poupée fixe du tour et j'ai acheté la barre de contrôle pour le faire.

Encore une pour le plaisir, c'est une vue du paysage a 3 ou 4 km de chez Myford
PA130005.JPG


Pour Myford c'est au pied de l'arc en ciel
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour .
et oui un belle atelier
.............................
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 191
jojomouth
J
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
27
Affichages
18 461
Antoine Chapon
A
C
Réponses
10
Affichages
6 515
Castor24
Castor24
charpi
Réponses
39
Affichages
7 074
Lionel Risler
L
M
Réponses
28
Affichages
3 032
Mich44850
M
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 394
moufy55
moufy55
S
Réponses
11
Affichages
4 239
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 938
Bernard.L
B
K
Réponses
12
Affichages
7 795
G
J
Réponses
128
Affichages
68 907
nono10r
N
crapulatos
Réponses
2 533
Affichages
392 968
bricolobo
B
jms
Réponses
43
Affichages
44 818
tournele
tournele
R
Réponses
11
Affichages
24 226
Jeff'O
J
Haut