Général Le De Vallière est dans la place !

  • Auteur de la discussion Popi24
  • Date de début
P

Popi24

Compagnon
Oui, ça fait bien volée/harnais, mais le risque, c'est de desserrer la vis de l'axe et surtout, on a plus de blocage en position !
c'est la bille sur la manette qui assure ce blocage.
J'ai pas pensé au blocage effectivement...
 
P

Popi24

Compagnon
Me reste plus qu'à trouver comment bloquer cette vis dans un sens et dans l'autre le temps que je trouve comment sortir cet axe et si j'en suis capable :smt021
 
S

serge 91

Lexique
Je me souvient qu'il y a un "truc" à la c-n mais impossible de me rappeler
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Popi24,
en étudiant bien le dessin, vous devriez trouver...
Ne laissez pas ce problème en suspend, car si le tour tourne, vous risquez la casse si vous êtes
entre les deux modes par hasard....ou trop prés de l'un ou de l'autre...
A+ Bonne soirée.
 
M

midodiy

Compagnon
En regardant le dessin, on voit qu'il faut dévisser la vis qui se trouve en bout d'arbre à l'interieur. Sans déposer la broche, je le vois mal mais peu etre...une fois cette vis enlevée, il suffit de tirer sur l'axe en dessous du mandrin, la grosse rondelle va tomber dans le fond suivi du pignon double...
 
P

Popi24

Compagnon
En regardant le dessin, on voit qu'il faut dévisser la vis qui se trouve en bout d'arbre à l'interieur. Sans déposer la broche, je le vois mal mais peu etre...une fois cette vis enlevée, il suffit de tirer sur l'axe en dessous du mandrin, la grosse rondelle va tomber dans le fond suivi du pignon double...
J'ai entendu aussi parler d'une éventuelle goupille...sans la goupille c'est peut-être jouable vu que j'ai pu attraper la vis à l'intérieur avec la main, si je peux dévisser à l'intérieur je devrais pouvoir récupérer la rondelle et pignon
Dans le 14, y a pas un devallieriste qui peut t'aider?
Si il y en a au moins 1 faut que je retrouve ses coordonnées je lui avait acheté des fraises
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Dans le 14, y a pas un devallieriste qui peut t'aider?
Peu ont bien indiqués leur domiciliation.
s3.JPG

A+Bernard
 
P

Popi24

Compagnon
Bonsoir Bernard, merci, celui dont je parle ne doit pas être inscrit ici, j'essaie de le recontacter
 
M

MARTIN

Compagnon
Axe de commande déposé ! !
L'axe pignon est maintenu en place grâce aux deux rondelles interne externe.
Boulon interne déposé, le pignons doit se balader un peu latéralement.
Pour déposer cet axe, une entretoise d'un diamètre légèrement supérieure à son diamètre extérieur plus une rondelle forte placée dessus et un boulon plus long devrait suffire ; simple extracteur.
Choisir un boulon de qualité confirmée, pas un truc machin zingué en acier mou.

JCD.
 
P

Popi24

Compagnon
Merci pour le mode opératoire ! quel est le diamètre de l'axe coté intérieur stp ?
 
M

MARTIN

Compagnon
L'extraction doit pouvoir se faire par l'extérieur. Le diamètre de l'axe peut t'aider à sélectionner un diamètre de tube convenable.
 
P

Popi24

Compagnon
Ah là je suis plus ! j'avais compris de l'intérieur dévisser, placer une entretoise+rondelle et avec un boulon pousser vers l'extérieur j'ai mal compris ?
 
P

Popi24

Compagnon
on parle bien de cette pièce (l'axe) à sortir vers la droite ? et la goupille j'y accède de l'intérieur ??

1608242222550.png
 
M

MARTIN

Compagnon
Ne me souvenant plus de la longueur de l'axe, disons 40 mm. Le tube extracteur faisant cette longueur, pas moins, coiffé par une forte rondelle ou un morceau de fer plat épais, il suffit de serrer le boulon et l'axe doit sortir en douceur.
 
M

MARTIN

Compagnon
L'ensemble axe pignon sort assemblé. La goupille se dépose ensemble sorti.
 
P

Popi24

Compagnon
çà y est vous m'avez perdu :smt017 cet ensemble doit sortir de quel côté ? mandrin ou l'intérieur ?
 
S

serge 91

Lexique
Attention, il existe plusieurs modèle, le mien est conne ça
1608242978524.png
 
P

Popi24

Compagnon
d'accord donc la taille de la grande roue dentée est inférieure à la grosse rondelle que l'on voit contre la vis extérieure ? c'est la photo qui est trompeuse alors je l'imaginais beaucoup plus grande
 
M

MARTIN

Compagnon
Serge 91 a peut-être raison ?
Popi24 ne va pas dormir cette nuit :meganne: :smt103
 
P

Popi24

Compagnon
AirPlay_2020_12_17_23_25_53.jpg


AirPlay_2020_12_17_23_25_31.jpg


S'il s'agit bien de celles-là c'est impossible de les faire sortir par le coté mandrin, la roue dentée fait à la louche 100 de Ø ??
 
M

MARTIN

Compagnon
Je change de temps :
En supposant que le montage soit identique au cliché, ce qui semble être le cas d'après l'axe de commande
tu devrais pouvoir enlever boulon et rondelle interne. Le pignon se dégageant naturellement devrait être soutenu.

Bonne nuit... ou cauchemars ?
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
salut ,
enlever boulon et rondelle interne.
ce qui se trouve juste à droite du 1 sur le croquis .... ça y est ? le café fait son effet ?
à mon avis , cet axe doit sortir sans forcer ; et poser une retenue sur les pignons pour éviter la chute au fond
là , tout est dit !!!! ça sort AUJOURD'HUI ........
A+++
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
15 246
Coupeau Yann
C
DDMIL
Réponses
2
Affichages
795
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
26
Affichages
3 225
midodiy
M
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 397
vibram
V
C
Réponses
17
Affichages
5 019
champimatic
C
A
Réponses
12
Affichages
4 199
activa73
A
S
Réponses
12
Affichages
2 809
champimatic
C
G
Réponses
3
Affichages
689
gerard06190
G
F
Réponses
28
Affichages
1 521
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 712
Bambi
B
M
Réponses
9
Affichages
5 503
MARC_GTHR
M
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 404
Dodore
Dodore
Haut