Ca dépend (matiere, outil etc...).
Mais dans tout les cas je recommande le montage d'un kit poulie, car utiliser des fraises de gros diamètre c'est risquer de casser la pignonerie au moindre blocage.
Cela dépend tu type de fraise utilisée...
Avec mon flying cutter je surface sur 70 mm avec un fini quasi mirroir...
Mais comme l'écrit Coredump, attention à la casse d'un des pignons (si tu n'as pas le kit poulies) si tu utilises des fraises classiques de gros diam.
A mes débuts avec la X2, j'avais acheté une fraise de 50... et j'ai cassé le pignon baladeur...
J'ai cassé une autre fois un pignon avec une fraise-scie
Et puis je suis passé au kit poulies et là ... que du bonheur...
Personnellement j'ai tout enlever (sauf le pignon de broche)...
Sinon si tu cales bien le baladeur à la position intermédiaire...
Mais je ne me souviens plus si tu n'es pas obligé d'enlever le pignon qui vient s'engrener dans le piugnon du moteur pour pouvoir mettre la nouvelle platine supérieure...
Laisser les pignons: dans ce cas il faut toujours avoir le selecteur de vitesse entre les deux vitesses.
Enlever les pignons intermédiaires. C'est pas sorcier et c'est simple a faire.
Enlever tout les pignons: ca demande de déposer la broche. Je ne l'ai fait que le jour ou j'ai changé les roulements par des roulements coniques.
Par contre il vaut mieux comprendre l'anglais, car si la doc est bien faite (avec plein de photo), elle est en anglais.
Le kit. Il est en stock, ce qui n'est pas courant on dirait. Et n'oublie pas de prendre une courroie de rechange, elle a tendance a s'user vite je trouve, et c'est introuvable (ou presque) en europe.
Pour les courroies, j'en ai trouvé par l'intermédiaire de Vogele en Belgique à des prix très raisonables...
La courroie d'origine est une GATES Truflex 0130 de 1/4" x 13" (6x330 mm)
La courrroie que Vogele m'a trouvée est une OPTIBELT-VB 6 x 335Li
Elle est un tout petit peux plus longue, mais je trouve que c'est une bonne chose car avec celle d'origine, c'est pas toujours facile de changer de poulies...
Tu peux aussi faire le "kit" toi même, 2 poulies dentées, une courroie et un bout d'AU4G de 15mm d'épaisseur+4h00 de boulot.Tu en auras pour bien moins cher et c'est un bon exercice.
J'ai fais un post sur la modif de la mienne si cela peut te donner des idées.
Les photos traînent sur le forum, le plan, y'a pas, mais il suffit de "copier" la platine de fixation d'origine du moteur (à reproduire en AU4G par exemple, en prévoyant des trous oblong pour le déplacement léger du moteur afin de tendre la courroie), et de monter 2 poulies, c'est pas la mère à boire. Et perso, avec de la courroie industrielle ,pas besoin de se prendre le choux avec une tension "réglable ,une fois montée tu la redémonte jamais, et c'est bien mieux que celle fournis dans leur kit, car les courroies crantées n'ont pas besoin d'une tension importante pour entrainer correctement, cela soulage d'autant le roulement de sortie du moteur et cela permet, malgré tout un "patinage" en cas de passes trop généreuses.