Voici en images la suite de la restauration de la noix de la vis mère du tour RC6123B.
En conclusion que du bonheur ! cette fois le fonctionnement est tout à fait différent ! La noix entraine parfaitement et le couple de transmission est puissant. Avant la noix en zamac avait des sautes d'humeurs, patinages entrainement avec glissement.
Cette modification en vallait la peine; car les pièces du SAv sont toujours en ZAMAC. J'ai utilisé du bronze UE12 ça s'usine bien pas de problème.
Les plans sont bons ! sauf que la largeur de la queue d'aronde doit être ajustée selon les jeux des lardons. J'ai une cote finale de 30,5 mm et c'est parfait. Bon je préfére quand même mes Noix de GRENOBLE elle sont meilleures !
A qui le tour
En cours de filetage c'est du sport ! petites passes
Pas de problème l'outil est précieux Saquet ! maintenant que je suis rodé sur cette opération d'usinage. ça peut être utile pour d'autres usineurs.
Le Zamac c'est bon pour les jouets ...
A qui le tour !
A+ francis
Effectivement je crois que ton outil à une grande valeur.
D'ailleurs j'ai approvisionner la matière pour refaire la noix. Mon tour ayant environ le même age que le tien, je pense que le symptôme vas également se produire à plus ou moins long terme.
Cordialement
Bien vu ! Tu détiens le même tour?
J'ai également remplacé les deux bagues en laiton situé dans la poulie de réduction du harnais.
J'ai réalisé deux bagues en bronze, je souhaitais intégrer deux roulements, hélas le montage ne permet pas cette modification. Cette poulie comporte une sécurité débrayable du couple en cas de blocage en rotation de la broche…
Bon courage pour la réalisation.
A+ Francis