Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, j'attendais un peu avant de répondre, histoire de l'utiliser un peu et de regrouper mes réponses et questions.
Pour le moment j'ai réalisé des opérations de bases, dressage, chariotage, réalisé un cône, perçage etc.... mais pas encore utilisé les avances.
pour rappel voici mon installation:
pour le mur à gauche, pas eu trop le choix, un trou sera fait si besoin.
concernant les plaque caoutchouc, c'est vrai que ce n'ai pas parfaitement stable, mais aucun soucis en utilisation. je le stabiliserai quand même.
pour l'augmentation des vitesses, c'est vrai que pour le moment ça me suffit, je vais laisser comme ça.
pour le mur pour le moment ça va il est tout propre
Concernant les modifs de hublot pour les niveau d'huile je suis preneur de photos, infos etc
Par ailleurs je vais rajouter une pédale d'arrêt au sol que je puisse couper plus facilement le courant en cas de soucis
J'en viens à mes questions:
1) justement à propos d'huile, quelle huile mettre au niveau des paliers? et au niveau de la boite?
2) au niveau des volants, j'ai donc un peu de jeu comme précisé à l'origine de ce topic. par contre, pour le transversal il est un peu dur, même si ça va de mieux en mieux avec l'utilisation, mais le supérieur est assez raide. j'imagine qu'un bon nettoyage/graissage ne fera pas de mal, des choses particulières à faire attention?
3) au niveau des vitesses, j'ai beaucoup de mal à enclencher celle en bas à droite (395rpm pour mon tour), j'ai réussi une seule fois. le petit levier s'enclenche bien séparément à droite, le grand bien à gauche, mais impossible de mettre les 2 en même temps. une idée du problème ?
4) concernant mon (gros
) mandrin, j'avais démonté les mors pour des essais, je les ai remis, j'ai bien vu l'effet quand on ne les met pas bien, la je pense qu'ils sont bien mis mais sur les pièces de petit diamètre, la pièce est légèrement décentrée (pas assez pour une erreur de mauvais enclenchement des mors selon moi, mais je n'avais pas remarqué ce problème avant démontage des mors). je n'ai pas mesuré le faux rond. d'après vous, le mandrin est-il fatigué? ou est-ce possible que les mors aient une position définie que je n'ai pas respecté au remontage?
merci d'avance pour vos idées/réponses
Ouch